EMG-81 et corps acajou

Forum EMG
Forum
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mai 2005, 20:33
Il me semble que javais vue un sujet sur une question similaire (a savoir le son du EMG-81 selon le type de bois), mais impossible de le retrouver.
Ma question est de savoir si quelqu'un a monté des EMG sur un corps en acajou, car les EMG respect la lutherie d'apres se que l'on ma dit. Quel type de son sa donne avec cette table.
Nameless
J'ai lu plusieurs fois ici même que les EMG ne réagissent pas énormément à la lutherie...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mai 2005, 20:51
J'ai lu l'inverse :

Citation:
les EMG respectent le son de base, le son acoustique de la guitare... j'avais oublié de le souligner, pensant que celà allait de soi.

Citation:
Et bien pour ceux qui en doutaient : Le son est différent entre les deux guitares !
LES EMG RESPECTENT DONC LA LUTHERIE !! Voilà je tenais juste à tordre définitivement le cou aux rumeurs qui prétendent que les EMG ne respectent pas la lutherie ! Alalala les gens qui parlent sans savoir et/ou qui se permettent d’émettre un avis sur un micro sans l’avoir testé sur au moins 2 guitares à la lutherie différente...

et plein d'autre encore
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 12 Mai 2005, 20:52
Nameless a écrit :
J'ai lu plusieurs fois ici même que les EMG ne réagissent pas énormément à la lutherie...

oui ça été dis tellement de fois que c'est ce qui est resté le plus, pourtant c'est faut, les micros actifs réagissent à la lutherie forte heureusement .

pour savoir ce que donne des emg qur une guitare en acajou c'est simple, tu prends le son des emg et tu rajoutes de la chaleur, des bas medium, un peu de rondeur, un peu de basse, et voila pour l'image.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mai 2005, 23:05
Sa a l'air pluto pas mal, vivement que je fasse le changement
link234
  • Publié par
    link234
    le 13 Mai 2005, 04:43
je rejoins ce que dit absou_s. Ca se rapproche assez du son les paul mais pas aussi chaud évidemment (on peut difficilement faire plus chaud qu'une LP).
link234

Esp User's club
Gibson User's club
GanesaVII
Y faut faire attention avec les 81 ! Y produisent un son très froid !
Mais l'acajou est un bois qui donne un son assez chaud...
Ca compense donc la "froideur" du 81...
Et ça produit un assez bon équilibre...
Y'a pas d'mystère...le 81 est fait à la base pour donner du gros son très propre et carré...Et il le fait bien...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
francoix
Nameless a écrit :

Et oui... C'est fou ce qu'on peut lire comme bétises...
Pour m'en assurer, j'ai fait l'essai... tout bêtement. Avec des bois assez extrêmes dans leurs différences (tilleul américain et acajou)
Le son est très différent, y'a pas de doute. Avec une très bonne note pour le couple emg 85-Acajou
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
GanesaVII
Y'a pas de "mauvais" son...
85+acajou là tu cherches le son très chaud....

Mais même un duo 81+Tilleul est très appréciable...
Mais là encore c'est une question de goûts...
Tout dépend le son qu'on recherche...

Nan faut arrêter avec jospin hein...Faut arrêter d'dire qu'il a une coupe de cheveux ridicule !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...