EMG 81

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    miout
    le 30 Janv 2007, 21:33
VOILA j'ai monter des EMG 81 SUR MA JACKSON ils sonnent tres bien
mai quand je pass sur mon ibanez (micro dimarzio) il crachent 2 fois plus et je sui obliger de baisser le son de l'ampli (ou le volume etai regler pour les emg) et j'ai beaucoup plus de gain avec les dimarzio

je comprend pas les micro EMG son des micro actif !
  • Publié par
    miout
    le 31 Janv 2007, 19:51
OUI J AI CHANGER LA PILE ET J AI FAIS VERIFIER LE MONTAGE ELECTRIQUE PAR UN LUTIER . CA CRACHE MAI QUAN JE PASSE SUR MON IBANEZ QUI A DES DIMARZIO CA CRACHE 2 FOIS PLUS ! c peu etre les dimarzio qui son plus puissant ! mai il y a une enorme difference quand meme !! ou peut etre la qualiter de la guitare
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 01 Fév 2007, 15:37
euh question bete
Si un luthier a regardé le montage il aurait du le voir mais les micros seraient pas un peu loin des cordes ?
les emg sont trés peu aimanté. Tu peu donc les mettre tres proches des cordes sans perdre de sustain.
  • Publié par
    miout
    le 01 Fév 2007, 19:06
oui il a fait un reglage on les a monter assez haut (au max presque !!)

en fait je pense que c le sont quil procure ! les micro sur ibanez crache C un ibanez JPM P100 plus riche en medium alors que le EMG sont creusé
BlackHalo
C'est bizarre ton truc, t'as bien installé les potentiomètres qui sont normalement fournis avec ? Je pense pas que ce soit le son plus "creusé" des emg qui donne cette impression, les 81 sont parmi les micros qui ont la plus grosse sortie sur le marché...
BlackHalo
Le micro manche a toujours plus de sortie que le micro chevalet, c'est pour ça qu'on le règle plus loin des cordes, il faut voir ça, si c'est bien règlé et que tu as ce problème, effectivement c'est pas normal.

Au niveau de la pile, je sais pas, normalement, tous les branchements sont donnés pour 1 pile, que ce soit avec 1 ou 2 micros...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2007, 10:47
Je deplace dans la bonne section (accessoires / lutherie) et je ferme, il y'a un topic générale pou les EMG : https://www.guitariste.com/for(...)84966

eb4 a écrit :
euh question bete
Si un luthier a regardé le montage il aurait du le voir mais les micros seraient pas un peu loin des cordes ?
les emg sont trés peu aimanté. Tu peu donc les mettre tres proches des cordes sans perdre de sustain.

Légende guitaristique. Si t'arrive à quantifier la perte de sustain en fonction de la hauteur des micros (surtout sur un chevalet), je t'offre le champagne
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...