EMG 81 / ??

Forum EMG
Forum
kevlesurvivant
Salut ami(e)s gratteux...

Voilà, je possède une LTD KH-202, montée en EMG HZ (passif), et je souhaiterais mettre des micros actifs...

-Jouant du MetallicA, je compte mettre un EMG 81 en position chevalet... Mais j'hésites entre un EMG 85 ou 60 en position manche... Sachant que je cherche un son clean assez cristallin et un son pour les solos assez doux mais avec de la pêche quand même...
Alors lequel des deux entre le 85 ou le 60 me conseillé vous ??

-Aussi est ce qu'il faut faire une défonce pour la pile ou est ce qu'il y a moyen de la mettre là où il y a les potards ?? (je pense qu'après le format des EMG actifs est pareille que les passifs...)

-Enfin, jouant sur un Peavy Studio pro 112, y aura t-il une différence de son comparé à mes micros passifs ?? Je me doute qu'avec un bon Mesa ça serait mieux mais ça sera pour plus tard...

Merci d'avance de vos réponses... et s'il vous plait, soyez clairs et argumentatifs... merci encore...
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 21 Sep 2005, 18:16
si tu veux jouer du métallica alors prends le 60 qui est celui employé le guitariste ryhtmique du groupe. bcp en font l'éloge tant en son crunch qu'en son clean, ce qui n'est pas si mal pour un EMG. perso je lui préfère le 81 en manche mais chacun ses goûts...

pour la place de la batterie, bon cela dépend de la marque, du modèle mais j'ai "l'espoir" que pour une LTD KH les fabricants aient qd même pensé à laisser une place pour une éventuelle batterie afin de passer en actif (à défaut d'avoir un compartiment spécifique). il me semble que certains modèles ltd sont déjà montés avec des actifs et comme la forme de la caisse n'est pas trop différente tu ne devrais pas avoir de difficultés à faire le montage.

Je pense bien aussi que les dimensions micros passifs et actifs d'EMG sont les mêmes donc tu ne devrais pas avoir de soucis non plus de ce côté là.

oui tu auras une différence notable de ton son avec les actifs quelque soit l'ampli. La question serait plutôt ds ton cas "est ce que ce son va te convenir ou non".

voilà si tu veux d'autres rensignements vas faire un tour sur ce site car bcp de topics concernent le choix des micros emg et comme il n'ya en a que trois principalement (je ne compte pas ni le 91 ni le 89 qui est un 85+Sa) . Au pire, vas sur harmony central où tu auras l'avis ds personnes qui ont testé ces micros.
kevlesurvivant
Je voudrais le plus d'avis S.V.P !!! merci d'avance...

Aussi est que le EMG 81 à un meilleur plam mute qu'un EMG HZ H4 ???
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2005, 14:16
une petite recherche sur le forum ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...