copernic304 a écrit :
En fait j'avais deja vu ce cablage, mais ca donne quoi en fait ? Sur les premieres télé le micro manche etait pas cablé hyper sourd ? Pourquoi tout le monde modifie sa télé 52 qui est montée comme ca d'origine ?
Du coup en position Neck sans blend, on a bien le son du micro neck seul ? Le truc c'est que j'ai l'impression que ca résoud pas le pb des pots de 500k/250k
Celà donne ce qui est décrit :
prendre le soin de lire le lien que j'ai inséré
pos. 1 : le potard agit comme un "panoramique" en partant du micro bridge seul puis en ajoutant progressivement le micro manche pour arriver en bout de course au mix des deux en série (un juste équilibre de la capacité et de la résistance permet un très subtil, à ce niveau là électriquement on peut faire plein de choses !! )
pos. 2 : micro manche seul, volume actif
pos.3 : micro manche avec en série la résistance qui vient bosseler les bas medium.
Quand à répondre pour les 250 ou 500K, bah j'en sais rien, j'ai respecté le cablage original et je ne souffre d'aucun son "sourd" comme ça arrive fréquemment dans ce genre de cas.
je répète que si je me suis orienté vers ce cablage c'est pour éliminer ce problème et ça fonctionne...Il n'ya que les possesseurs de tele 52' qui modifient ( quand c'est pas déjà fait par l'ancien proprio), et peut-être sur les CS ( bien que ?? ), par mode, par habitude d'un potard "tone", hors il s'avère que celui ci bouffe de la dynamique, la bande passante.