bigjulius a écrit :
Bonsoir à tous!
Petite question concernant le sillet de tête de ma Gibson Sg.
J'ai décidé de changer le sillet car bien usé, et je le soupçonne d'être a l'origine de mes désaccordages intempestifs.
Je commande donc un sillet graphite Di Marzio, largeur 43 mm.
Sauf qu'en le comparant avec mon sillet d'origine, je me rends compte que l'écartement de mi à mi est plus étroit sur le Di marzio (34,6 mm pour le Di Marzio contre 36,2 mm pour celui d'origine). Il écarte un peu les cordes du bord de la touche.
Du coup je me tâte à le changer. Est ce que ça peut avoir une incidence sur le jeu?
Merci pour vos réponses
C'est une question a poser aux possesseur d'une Gibson 2015.
Si tu as le temps, va sur ce sujet et lis le (avant, prépares toi à lire pas mal de bêtises...), il y est souvent question de la largeur du nouveau sillet métallique qui était monté d'office sur les Gibson standards 2015.
A ce que j'ai compris justement, le manche est légèrement plus large (1.795") alors que l'écart au sillet entre les cordes est resté identique.
L'incidence, on la trouve évidemment en rive de touche car l'écart entre la rive de la touche et les cordes MI et mi est plus important que sur une Gibson 2014 ayant un manche moins large (1.695").
A priori, ça se sent pas mal quand même, avec l'avantage certain à ce qui se dit, de faciliter les bends sur ces 2 cordes qui du coup ne sortent plus du manche.
Si tu en as la possibilité, essaye carrément une Gibson 2015, tu te feras ton idée toi même.