DiMarzio ou SeymourDuncan pour ma strat ?

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Fend
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    Fend
    le 31 Oct 2006, 12:15
MetallicRiffer a écrit :
bongo a écrit :
Et si tu revendais ta strat et en ajoutant l'argent que tu comptait mettre dans les micros tu t'achetait une gratte avec de vrais doubles ?


Le JB Jr le Little '59 et le Screamin' Demon sont de vrais doubles !!
Ils sont juste au format simple c'est tout.

Pour ta config' tout dépend quel grain tu préfères. Les DM sont un peu plus propres et les SD plus "granuleux". Perso vu le style que tu vise j'aurais tendance à viser chez SD (même si j'aime pas le JB).

Attention terrain dangereux : faire des généralités selon les marques de micros !! A éviter absolument
Ce que tu dis est faut, un Pro Track, un Virtual Hot Paf, un Norton de DiMarzio sont beaucoup plus "granuleux" (pour reprendre ton terme) que n'importe quel Seymour que j'ai pu essayer (SH1, SH2, SH4 et SH6) !

EDIT : faites gaffe où vous postez les gars !! Les question micros c'est dans la section "Accessoire et lutherie". Après on se retrouve avec une section guitare illisible et complètement polluée (entre ça et les titres de topic qui servent à rien...) !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Ce que je dis n'est pas faux, c'est une tendance.

Perso j'ai testé SH1 SH2 SH4 TB12 Hot rails et PAF Pro Chopper Evolution Super Distortion et je continue à affirmer ce que j'ai entendu les DM ont un grain un peu plus précis et droit que les SD qui sont un peu plus brut et diffus.

Maintenant ça dépend aussi de la lutherie de la gratte sur laquelle ils sont montés.

@PandaMaser : J'aime pas le JB car je l'ai trouvé trop brouillon... Je lui préfère le SH5 ou le SH12
Sinon +100000 pour le Chopper en grave il tue !
bongo
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  • #17
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 2006, 13:32
MetallicRiffer a écrit :
bongo a écrit :
Et si tu revendais ta strat et en ajoutant l'argent que tu comptait mettre dans les micros tu t'achetait une gratte avec de vrais doubles ?


Le JB Jr le Little '59 et le Screamin' Demon sont de vrais doubles !!
Ils sont juste au format simple c'est tout.

Pour ta config' tout dépend quel grain tu préfères. Les DM sont un peu plus propres et les SD plus "granuleux". Perso vu le style que tu vise j'aurais tendance à viser chez SD (même si j'aime pas le JB).


Je sais bien que ce sont des doubles au format simple, mais le type de bobines, la taille de l'aimants, bref, la construction est difference de l'original.
Le JB format simple ne sonne pas comme le vrai JB, c'est faux. Ca sonne trés bien, mais un peu plus fin que le format humbucker.
Le Tone Zone S n'a rien a voir avec le vrai Tone Zone, (tout comme le Tone Zone 7 cordes d'ailleurs.)

Voilà pourquoi je dis, quitte a vouloir faire du métal ou avoir un gros son, autant avoir une guitare vraiment faite pour.

Aprés moi ce que j'en dis, c'est qu'un Screaming Demon en chevalet et deux vintage rails, et c'est partis !! Mais ce sont mes goûts, et je préfére largement une paire SH4/SH2 dans le même type de sonoritées
*Facebook SP Custom :
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ced777
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  • #18
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Oct 2006, 13:41
Fend a écrit :
Je te conseil un Chopper chez DiMarzio c'est un double en format simple qui sonne comme un très gros simple pour schématiser.
J'aurais plus choisis :
ProTrack en chevalet, Virtual Vintage Heavy Blues en middle et un Chopper en manche pour rester dans l'esprit que tu recherches (enfin je crois tu n'a rien précisé).
Pour le Tone Zone S, le Pro Track et le Virtual Vintage Heavy Blues va voir les avis que j'ai laissé sur AudioFanzine pour plus d'infos.

Pour le Chopper fait des recherche sur le forum section lutherie, "Bumblefoot" avait laissé des samples c'est un micro fabuleux (utilisé par le grand Ron Thal entre autre !!).

Donc tu l'as compris je vote DiMarzio à fond, ce sont vraiment d'excellents micros !


+1 avec Fend. (mais plus d'après lectures qu'expérience perso)

Bizarrement, pour les styles évoqués, je penserai Duncan en premier. Mais leurs doubles format simple ont pas une super réput surtout comparés aux doubles qu'ils sont censés "copier" (Lil 59 ou JB Jr). Je précise que c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas possédé ces micros (donc prendre mon avis avec toutes les précautions nécessaires).
Enfin j'ai eu du Hotrails, Coolrails et Duckbuckers. Duckbucker pas mal (un simple avec un peu plus de niveau et de pe^che), Hotrails super épais (beurk), Coolrails intermédiaires (pas mal mais un peu rond).

Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de simples chez DiMarzio, mais ils ont une gamme vaste et certains ont très bonne presse.
jesussaves
j'ai eu l'occasion d'entendre pleins de micros cités, et je pense en fait qu'un mélange SD/DM pourrait etre bon :

Si ta plaque est de type SSS, prends en micro milieu un Duncan SSL-1 ou SSL-5... Là c'est sûr, tu ne seras pas déçu.Ce type de micro sera bon en son clair, et "cassera" juste comme il faut le son sur les positions intermédiaires.

En micro manche, je n'aime pas trop le Duncan hotrails. Il sonne trop "hi-fi" à mon goût et il est assez gras. Le Duncan Coolrails est infâme, tu peux oublier tout de suite... Perso, j'irai plutôt voir du côté du Dimarzio Fast Track 1.

En micro aigu, évite le Tone Zone qui convient très bien rythmique mais pas trop en solo ( à la limite en manche, il sera super en son saturé...). Prends plutot un Dimarzio qui imprimera juste ce qu'il faut de personnalité tout en restant neutre au son de ton ampli.
Citation:
Voilà pourquoi je dis, quitte a vouloir faire du métal ou avoir un gros son, autant avoir une guitare vraiment faite pour.

C'est bizzare mais je pensait que iron maiden c'etait du metal
Les gratteux de maiden jouent sur des strat modifiées avec vibrato + hotrail et Jb Jr
bongo
  • bongo
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  • #21
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 2006, 15:06
PandaMaster a écrit :
Citation:
Voilà pourquoi je dis, quitte a vouloir faire du métal ou avoir un gros son, autant avoir une guitare vraiment faite pour.

C'est bizzare mais je pensait que iron maiden c'etait du metal
Les gratteux de maiden jouent sur des strat modifiées avec vibrato + hotrail et Jb Jr


C'est exact, mais disons que y'a pas un terrible niveau de gain, tu peut avoir le son de Maiden avec des Fender Standard (et un noise gate :mrgreen.
Par contre, le Growl du son d'Ac/Dc, là c'est autre chose.

Aprés, si vraiment tu es fan des formes strat et que tu veut la conserver, tu fais ce que tu veut bien sûr Simplement, je dis que le mieux, c'est d'avoir une guitare déjà équipée de ce que tu veut, ou a peu prés.

Aprés tout dépend, si ta strat est une Harley Benton, c'est sûr que si tu n'as que quelques piecettes en poche, ça te coutera moins cher des micros pour elle vu que tu ne la revendra pas trés chére.
Par contre, si c'est une Mex ou une US, le calcul est different

Perso, le Screamin' Daemon est surement le meilleur micro chevalet en format simple que j'ai entendu, mais ce sont mes goûts
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
la strat est une fender US.

Citation:
Tes propositions ne sont pas très cohérentes !!


Ben dsl , mais je me base sur le kit little 59 en neck, duckbucker en middle et JbJr en bridge de Symour Duncan qui selon eu permet une grande palette sonore et serai tres adapté a ce que je souhaite faire avec ma strat.La config Dimarzio etant juste l'equivalent de la SD avec des DiMarzio

Citation:
Un Pro Track en manche ça va sonner très rond avec beaucoup de basses, c'est plus un micro chevalet.
Le Tone Zone S et le super disto, ça n'a rien à voir non plus, les deux sont bien mais dans des styles différents... Je n'aime pas trop le Tone Zone S.

ben le protrack , c'est une copie du PAF qui habituellement se monte en position manche sur les Lespaul.
Par contre quels sont les differences entre le ToneZone S et le Super Distortion car le papier ca se ressemble beaucoup quand mm ?
et cette config qu'en pensez vous ?

Manche : the chopper

Middle : Fast Track 1

Chevalet : Super Distortion

MetallicRiffer
C'est une vraie Strat ta gratte ?

Si oui tu te choppes un pickguard HSS et tu fais :

SD : TB5 - Duckbucker - Lil '59
DM : Super Distortion - Chopper - Chopper

Je fais comme pour moi, hein ?
Fend
  • Fend
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  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 31 Oct 2006, 15:51
T'as dernière proposition n'est pas mal du tout
Mais je mettrais plutôt un Heavy Blues en middle pour qu'il tranche moins avec trop d'aigus... et pour plus de polyvalence (tu as déjà deux doubles). Un simple en middle ça peut être vraiment classe !
Mais c'est qu'une question de goûts tout ça après tout.

Et oui tes propositions étaient cohérentes, j'ai été trop vite !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
bon, et ma proposition n'intéresse personne alors?
ou a la limite un Tone Zone S, car d'apres ton avis ton avis Fend , vu que j'ai une touche en erable sur ma strat , ca conviendrai tres bien , nan
Pour le simple en middle , j'y ai pensé , mais j'ai l'impresssion que le fast track 1 ca sonne comme un simple sans bruit de fond, bref rien a voir avec le fast track 2....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2006, 12:15
Oui un super disto doit aussi très bien se marrier à une touche érable. A toi de voir si tu veux un grain lisse (TZ) ou plus vivant (SD)...

Oui il parait que le fast track 1 sonne plus comme un simple. Mais je ne le connais pas, je te proposait juste un choix que je connais pour l'avoir déjà fait, un très bon choix. Si tu as lu mon avis tu pourras choisir toi même en connaissance de cause.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

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