Différences des cordes Martin ...

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 17:21
Non tu m'embetes surtout pas mais c'etait pour avoir d'autres avis.

Enfaite le probleme c'est que j'ai beaucoup de mal a me decider.
c'est du style:"ah oui celles là elles sont biens, a mais celles là aussi ! a oui celles là aussi ..."

c'est chiant !

Et le probleme etant que essayer beaucoup de cordes est tres dure et au mieux assez espacé ce qui n'ameliore pas l'affaire.

Par contre tu penses que le tirant peux modifier le son entre les cordes d'un meme model ?

Ah par contre les elixirs je pense pas que ce soit terrible ...

j'avais entendu parler d'Ernie Ball, cheres mais exeptionnel a ce qui parait.

mais on revient au meme il y a plein de models ...

c'est presque une prise de tête ce truc !

lol

a+
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 17:22
Hey tu dis que les cordes les plus mauvaise sont connues ...

si tu les connaissaient ce serait deja quelques models en moins !
gildamac
Alx! a écrit :
Hey tu dis que les cordes les plus mauvaise sont connues ...

si tu les connaissaient ce serait deja quelques models en moins !

Attention, ce sont mes gouts...qui dépendent aussi de la guitare..

- Les tirants que j'ai éliminé : extra-light - pas de volume, pas de timbre
- les marques que j'ai eliminé : Exilir - Adamas
- les types que j'ai éliminé : Martin Marquis (Silk and Steel)

mes cordes préférées : les Martin SP , les D'Addario..toutes les deux en light - phospore bronze

C'est parce qu'on oublie tres vite le son précédent que j'ai enregistré des samples avec les cordes NEUVES...comme ca je peux comparer plus objectivement même plusieurs mois apres.

Gilles
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 18:02
juste pourquoi tu as eliminé les elixir et adamas ainsi que pour les marquis ?

et tu ne connais pas les ernie ball alors ?
gildamac
Alx! a écrit :
juste pourquoi tu as eliminé les elixir et adamas ainsi que pour les marquis ?

et tu ne connais pas les ernie ball alors ?

J'ai éliminé les elixir, les adamas et les marquis parce que je n'aime pas le son qu'elles rendent sur ma guitare. Pas assez de clarté dans les graves et pas assez d'équilibre entre les graves et les aigues (question de gout).
C'est pour cela que mes préféres sont entre premier les Martin SP (superbe) et en second les D'Addario.

Je n'ai jamais essayé les Ernie Ball. Je ne peux pas t'aider sur cette marque.

Gilles
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 18:51
ok merci bien.

je verrais ça maintenant a mon prochain changement de cordes.

Tient du reste je me suis fait couilloner ! je voulais du 12-54 et on ma filé du 11-52.

Parce que normalement le tirant au dessus de 10-47 c'est 11-52, et bin pas avec les sp !

lol

ciao
gildamac
Alx! a écrit :
ok merci bien.

Tient du reste je me suis fait couilloner ! je voulais du 12-54 et on ma filé du 11-52.

Parce que normalement le tirant au dessus de 10-47 c'est 11-52, et bin pas avec les sp !

lol

ciao

J'avais mal lu ton mail.

j'ai devant les yeux un paquet de martin SP LIGHT phospore bronze en 0.012-0.054.....

Ils t"ont raconté n'importe quoi au magasin..

Gilles
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 19:34
Et etonnant il n'y a pas de hight ...
gildamac
Alx! a écrit :
ok merci bien.

lol

ciao

J'avais mal lu ton mail.

j'ai devant les yeux un paquet de martin SP LIGHT phospore bronze en 0.012-0.054.....

Ils t"ont raconté n'importe quoi au magasin..

Gilles
blondin
Je savais pas que Ernie ball faisait des cordes pour acoustic, j'en ai jamais vu
par contre j'utilise exclusivement des Ernie ball pour l'electrique.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 19:45
non c'est le custom light, la pochette violet.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 2005, 20:11
blondin a écrit :
Je savais pas que Ernie ball faisait des cordes pour acoustic, j'en ai jamais vu
par contre j'utilise exclusivement des Ernie ball pour l'electrique.

bin j'avais vu ça dans un interview sur un mag.

Bin pour l'electrique j'aimerais bien mais mon magasin n'etant pas vraiment fournie en ernie ball, c'est maintenant de moins en moins.
Mais bon d'addario c'est kifkif ...
je recherche le truc et je vous dit ...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 16 Nov 2005, 15:06
Je vais editer le titre et le premier post parce que j'aurrais des questions sur les cordes electrique aussi ...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 28 Mar 2006, 19:54
Voila rebonjour à tous !

En montant des martin SP 12-54 j'ai eu l'espace d'un instant un doute sur le "risque" que cela pouvait être...

Est ce qu'on peut monter ce tirant sur n'importe quelle guitare?

voila merci !

A+
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 11 Avr 2006, 13:05
Salut!
je viens de tomber sur ce topic et ça tombe plutôt bien car j'ai changé les cordes hier sur ma takamine EN10C de 1993. Je lui monte depuis que je les ai découvertes, des Martin SP (010-047). Ces cordes sont vraiment, mais alors vraiment EXTRAORDINAIRES!! C'est le 3 ou 4ième jeu que je monte de cette facture et à chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir ma guitare: quel son! pour moi (mais c'est très subjectif..) c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Pourtant je monte toute sorte de jeu depuis des années (d'addario, ernie ball,..etc..que sais-je encore) mais les Martin m'ont vraiment bluffé! S'agissant du tirant, du 12-54 (Alx) ça commence à tirer grave quand même...Fait régler ton manche , voire fait monter ce jeu par un luthier. Quel était ton tirant auparavant? Attention à un tirant trop élevé sur un manche mal(pas?) réglé...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Avr 2006, 13:43
John1 a écrit :
Salut!
je viens de tomber sur ce topic et ça tombe plutôt bien car j'ai changé les cordes hier sur ma takamine EN10C de 1993. Je lui monte depuis que je les ai découvertes, des Martin SP (010-047). Ces cordes sont vraiment, mais alors vraiment EXTRAORDINAIRES!! C'est le 3 ou 4ième jeu que je monte de cette facture et à chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir ma guitare: quel son! pour moi (mais c'est très subjectif..) c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Pourtant je monte toute sorte de jeu depuis des années (d'addario, ernie ball,..etc..que sais-je encore) mais les Martin m'ont vraiment bluffé! S'agissant du tirant, du 12-54 (Alx) ça commence à tirer grave quand même...Fait régler ton manche , voire fait monter ce jeu par un luthier. Quel était ton tirant auparavant? Attention à un tirant trop élevé sur un manche mal(pas?) réglé...

de toute façon je trouve ça un peu trop dure...
je vais rester sur du 11-52...

le probleme c'est bien pour la rythmique au médiator mais quand on joue aux doigts ça ne permet pas un jeu assez rapide...

merci en tout cas de ton conseil et bon jeu avec ta Takamine !

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...