Citation:
Oui mais en fait, c'est pas la tête de vis qui s'use, c'est le pas de vis à l'intérieur du pontet. Un beau jour on dévisse et des petits copeaux de metal viennent avec, de l'intérieur. Du coup le trou s'est élargit et il faut changer le pontet - J'en suis à mon deuxieme-. La vis, elle, n'a pas souffert.
Tu dois y aller comme une brute non?
Le mieux c'est de serrer avec le coté de la clé le plus court dans la main comme ça l'amplitude et la force du mouvement est moins grande et dès qu'on sent que ça force stop pas la peine d'aller plus loin, tu peux aussi aplatir la partie de la corde avec une pince plate.
Une fois j'ai réussi a refaire le pas de vis intérieur en chauffant le pontet puis injection a l'étain et revissage (pièce chauffée aussi).
Mais ça c'est le "maux" des Floyd Rose en général à comparer j'ai jamais eu ce problème avec les vibratos Ibanez que j'ai depuis des années et en particulier avec le Edge III ou tout le monde dit que c'est un daube qui tient pas l'accord etc..
Je touche du bois jamais de vis foirées de désaccordage en même temps il reste plus galère a régler qu'un OFR et demande plus d'entretien.
Et j'ai un vibrato Takeushi sous license FR (souvent rebadgé sous différentes marques de fabricants guitares comme Jackson, Washburn etc..)
et ca fait 22 ans que je l'ai juste une ou deux vis qui a foirée mais fonctionne toujours pourtant il a bien vécu et ça se voit (et ouais mes jeune années Van Halen!!!) les couteaux sont a peine usés et le Floyd Rose Original (modèle avec tige vissant directement dans le bloc et non avec bague) de la même année n'a pas tenu le choc il a rendu l'ame depuis longtemps.