Différence entre emg h4a et h3a

Forum EMG
Forum
MarimoAniki
Bonjour,
Je possede une Lag RM200, et je comprend pas trop le choix de lag qui a mis en manche un emg hz h4a, et en chevalet un h3a, alors que le h4a est reputé pour etre bon en chevalet
Ma guitare possede un split pour ces deux micros
Selon vous aurai-je interet a inverser les deux micros?
justement !! si il demande c'est pour pas avoir a faire un essai ! peut etre que ça le fait chier de demonter c'est micro ... ça implique de baiser un jeu de corde ...

sur audio fanzine ya un gars qu'a laissé des commentaires sur ces micros là ... en meme configurations que ta lag ( sur une lag d'ailleurs aussi)

je pense que le h4a à plus de patate que le h3a, il me semble qu'on met souvent les micro qu'on le plus de patate en chevalet ... logiquement c'est l'endroit ou les cordes vibrent avec moins d'amplitude (normal puisqu'on s'approche du "bord") donc ça pourrai expliquer ...

maintenant je dis ça je dis rien lol
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2007, 09:29
On en discute sur le topic EMG ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, il est tout à fait possible de remettre les cordes apres les avoir detendues...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...