Difference des manches Ibanez - Fender - Gibson

Forum Ibanez
Forums
rockeith
Bonjour, voilà je voudrai avoir quelques infos.

Bien sur j ai etais sur les sites mais j ai du mal à concretiser virtuellement tout ça.

Voila je voulais savoir les grattes genre Paul Gilbert quel type de manche cela representait. Est ce qu il se rapproche plus d un manche Gibson ou plus d un manche Fender Strat.

Je demande cela car je trouve les manches Stratocaster 2008, vraiment fin, a tels point que je suis moins à l aise dessus qu'un manche Gibson.

Certe vous me dirai, mais le hic c'est que j aimme le son strat et le manche Gibson.

Alors est ce que les ibanez genre Paul gilbert se rapproche des manches fender ou Gibson.

MErci
paflechien
rockeith a écrit :
1. mais j ai du mal à concretiser virtuellement tout ça.

2. Voila je voulais savoir les grattes genre Paul Gilbert quel type de manche cela representait. Est ce qu il se rapproche plus d un manche Gibson ou plus d un manche Fender Strat.
MErci

1. "concrétiser virtuellement" ça n'a aucun sens....
2. ni l'un ni l'autre
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 12 Sep 2010, 17:19
c'est vrai que concrétiser virtuellement c'était pas mal....

bon alors le problème est de savoir ce que tu entends par "fin". ca veut dire que le manche du bout d'une frette à l'autre est trop fin ou que l'épaisseur du manche le rend trop plat?

en théorie un manche Gibson est plutôt "épais" du coup ca tient mieux dans la main c'est bien pour faire des accords et un manche ibanez c'est assez large et plat c'est bien pour le shred et les solos. le manche fender est au milieu.

c'est vraiment l'idée de base à retenir mais chacun trouve son compte partout. quoiqu'il en soit un manche ibanez sera sensiblement plus large et plus plat qu'un manche fender, pas sur que ca te plaise.

peut-etre que toi il te faudrait une strat avec un manche de profil 59, je crois qu'ils sont plus gros qu eles autres. ou alors tu en prends un chez warmoth a ton gout.
rockeith
Merci pour ta reponse,

je vois que d une frette à l autre la stratocaster est plus large que la Gibson.

Mais le manche de la gibson plus gros, mais sur une frette moins de largeur. Ce qui me convient mieux

Merci
rockeith
Je suis allee essayer les manches de chez Ibanez, j avoue que c'est hallucinant en comparaison du prix.

j ai trouve le manche tres agreable j ai teste des Rg de 300 à 800 euros.

Je voulais savoir car je n ai pas pu essayer de PGM 401 si les manches etaient les memes ? Ou quel Rg se rapporche du modele de Paul Gilbert la PGM 301. Modele sans floyd.

Car au vu des prix je suppose que cela se joue sur la qualite des micros.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...