Bonjour tout le monde et bonne année
Voilà tout est dans le titre, j'ai un peu de sous et j'ai envie de faire des modifs sur ma lag made in china, qui est une gratte sympa mais pas top non plus
en gros je l'utilise pour faire du metal, et elle est accordée en ré
le principal soucis vient du floyd, non original je précise au cas où, qui ne tient pas l'accord, c'est à dire que si on joue dessus il ne revient pas à sa position d'origine, c'est plutôt pénible, d'ailleurs je l'ai bloqué, ce saligaud
l'autre problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sustain, et c'est sans doute lié au floyd aussi, enfin corrigez moi si jamais
Pour le moment le blocage est fait artisanalement, avec un morceau de plastoc et un vieux bouquin que j'ai découpé aux dimensions adéquates
donc vous pensez que si je fais faire ça par quelqu'un de plus soigneux (je dois la faire régler de toute manière) je gagnerais en sustain, ou alors il faudrait carrément changer de chevalet?
l'autre truc que j'aimerais faire c'est changer le micro aigu vu que je trouve que celui en place manque légèrement de définition sur les grosses disto (ça me permettrait de mettre le micro lag sur une autre vieille gratte dont je ne me sers plus et dont le micro aigu est inutilisable en disto)
donc je sais pas trop quoi prendre, après recherche sur le forum et consultation de divers sites qui proposent un choix largissime
je cherche un truc qui un gros niveau de sortie mais qui reste quand même précis
voilà pour info j'ai environ 200€ de budget, j'espère que j'ai été clair et merci pour vos conseils