- Publié par
gma le 02 Avr 2011, 21:54
Si tu veux quand même avoiner méchamment en gardant un côté PAF, perso j'ai un duncan custom 5...En gros le même que le custom mais en alnico V. Contrairement au nailbomb qui part un peu dans tous les sens et qui bave, là c'est du "total control".
C'est pas aussi brutal qu'un micro ceramic, mais ça reste serré, ça tient à la pefection le gain (je jouais du emo-metal avec dans un rectifier) sans baver, mais sans avoir cette nuance très ceramic, un côté haut perché et rocailleux en même temps....En gros tu gardes l'efficacité mais tu gagnes un côté plus "vintage" dans l'esprit.
J4avais essayé pas mal de truc et le souci c'est que la plupart des micros alnico V surbibonés ont, selon moi, 2 "défauts" pas des défauts mais des caractéristiques qui me convenaient pas), à savoir qu'ils bavent et qu'ils ont souvent une bosse medium très prononcée, comme le Jeff Beck par exemple... Je trouve ça un peu chiant. Le cusotm 5 a un spectre plus plat, très large et il ne bave pas. Un sacré réussite dans son genre, n'empeche.
Je peux ptetre te vendre le mien pas très cher (j'y pensais pas mais en fait pourquoi pas hahaha) si tu veux tester, je l'utilise plus et je dois faire le ménage en vue de mon déménagement à l'étranger. Dis moi en mp....