Décapotage des micros PRS DRAGON II

Forum PRS
Forum
babymax
  • Publié par
    babymax
    le 14 Juin 2006, 19:28
bonjour,
Pour des raison esthétiqie je souhaite enlevé les capots des micros de ma PRS Cu22. Quelqu'un a t il déjà enlevé le capot métallique des micros PRS DRAGON II ? si oui quelles sont les incidences sur les micros et surtout sur la sonorité ??
Est ce difficile à faire?
Merci
Trey Azagthoth
Attend juste qu'ils aient fini de faire l'amour tes micros avant d'enlever leur capote.

Si tu les enlèves sa peu entrainer un son virus à cause du HIV.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Juin 2006, 22:02
Trey Azagthoth a écrit :
Attend juste qu'ils aient fini de faire l'amour tes micros avant d'enlever leur capote.

Si tu les enlèves sa peu entrainer un son virus à cause du HIV.
Nul, sale, 2.

babymax a écrit :
bonjour,
Pour des raison esthétiqie je souhaite enlevé les capots des micros de ma PRS Cu22. Quelqu'un a t il déjà enlevé le capot métallique des micros PRS DRAGON II ? si oui quelles sont les incidences sur les micros et surtout sur la sonorité ??
Est ce difficile à faire?
Merci
En général, les capots sont soudés. Et souvent il y a une sorte de cire/résine entre micros et capot.
Tu devrais demander à PRS. Si leur service client est aussi bon que celui de Gibson, tu auras ta réponse en 24h maxi.
babymax
  • Publié par
    babymax
    le 15 Juin 2006, 16:46
ils ont effectivement vite répondu mais la réponse aussi à été courte : ne pas les décapoter car c'est le capot (chrome+argent) et la cire à l'intérieur qui fait le son du micro... je ne suis pas plus avancé.
Scand'Aliche
Bah si tu l'es. Si tu veux continuer à avoir un pur son, tu les gardes. Si tu veux risquer de perdre en qualité sonore, tu les enleves.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2006, 19:41
babymax a écrit :
ils ont effectivement vite répondu mais la réponse aussi à été courte : ne pas les décapoter car c'est le capot (chrome+argent) et la cire à l'intérieur qui fait le son du micro... je ne suis pas plus avancé.
A mon avis, si les constructeurs de micros de guitares choisissent de fabriquer des micros dotés de capots + cire ou sans capots, c'est qu'il y a une raison, non ?

A ta place, je ne m'amuserais pas à faire ca.
C'est un coup à faire une ENORME connerie !

D'autant plus que c'est pas une guitare "playskool" que tu as.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Juin 2006, 19:49
Agent_Gibs a écrit :
A mon avis, si les constructeurs de micros de guitares choisissent de fabriquer des micros dotés de capots + cire ou sans capots, c'est qu'il y a une raison, non ?

A ta place, je ne m'amuserais pas à faire ca.
C'est un coup à faire une ENORME connerie !

D'autant plus que c'est pas une guitare "playskool" que tu as.

+ 4milliards!

J'ai une PRS custom 22 et je voulais changer mes micros pour des santana (donc sans capot puis en mettre) donc c'est pas trop loin et j'ai demandé a PRS et ils m'ont répondu ce qui a été écrit plus haut donc en effet a ne pas faire surtout pas!!!
Mr Scrogneugneu
En plus tu te retrouveras avec un truc tout plein de cire et tout dégueu, et là laisse-moi te dire que l'esthétique sera top
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
babymax
  • Publié par
    babymax
    le 18 Juin 2006, 14:35
bon ok,
merci à tous, je laisse tomber l'esthétique pour garder le meilleur des micros : le son. enfin si quelqu'un essai un jours qu'il nous fasse un compte rendu.
Sinon les micros santana, par rapport au dragon, ca sonne comment (je trouve déjà que les dragons sonnent très santana - quel plaisir!!!).

Bye
Invité
  • Invité
Ben les dragons II sont presque comme les santana 3 mais en un peu moins ronds et chauds mais un petit coup de tournevis pour la hauteur c'est réglé...sinon pour les santana (1) ils sont un peu plus vintage et un poil moins chaud mais encore une fois avec la hauteur du micro le tour est joué...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...