Salut !
Belle restauration quand même. Qu'est que tu as fait pour le manche. Tu ne nous as pas mis de photo. C'est comment à la place du rouge ? Vernis naturel, huile ?
Pour ce qui est du bois, en effet la tienne ne semble pas en acajou (en raison de la date ? du lieu de production ? Ou bien c'est un autre modèle que la G400 ?). Les G400 actuelles, fabriquées en Chine sont en "acajou" comme déjà dit avant. Mais c'est plutot un bois similaire à l'acajou, qui pousse en Chine (on prend au plus proche, c'est plus économique).
Ah oui, ici :
http://www.guitardaterproject.(...).aspx en entrant mon numéro de série, j'ai lu ça:
Citation:
Gibson: Qingdao
The Gibson Qingdao Plant was opened in October 2002, Qingdao, China. It is the only plant run by Epiphone in Asia.Both acoustic and electric guitars are made here. The factory is dedicated to making Epiphone and only Epiphone guitars with the aim of producing higher quality guitars.
Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, l'usine Gibson de Quingdao en Chine qui a ouvert en 2002 est la seule usine Epiphone en Asie. Elle fabrique uniquement des Epiphone dans le but de produire des guitares de meilleure qualité (
que dans les anciennes usines de la marque ?).
Je viens de décaper le manche de celle qu'on vient de me donner (pour refaire le profil qui ne me convient pas) et c'est vrai que c'est un bois beaucoup plus clair que l'acajou classique.
De plus, le corps est constitué de nombreux morceaux collés (je dirais 4 ou 5) et le tout recouvert d'un beau placage (qui donne l'impression d'avoir un corps d'une pièce). Avec les chanfreins du corps, la liaison entre le placage et le corps est très propre, mais ça ne rend pas pareil que sur une Gibson.
Alors, une p'tite photo du manche ?