abelus a écrit :
Pour se faire une idée il faudrait
1/ Que la planification soit bonne
2/ Que l'angle de renversement du manche soit correct
3/ Pour l'intonation - Etre sur de ne pas être au-delà du diapason
Comme on le constate un diagnostic sur internet c'est aleatoire
En admettant que ça soit bon et que le sillet soit bon aussi
Changement de tirant éventuel => réglage truss => réglage action => réglage des pontets / toujours dans cet ordre (en accordant en permanence évidemment sinon tu règle dans le vent)
Faire attention en réglant le truss, c'est le seul truc ou tu peux faire une connerie, pas hésiter à forcer un peu le manche à la main dans le sens ou tu veux l'emmener (pas comme un bourrin non plus hein) mais surtout jamais forcer sur la clé. Et pitié me laisse pas ça reposer 48h entre chaque coup de clé comme on lit parfois
Pour ton manche tu met le capo sur la 1ère frette et tu frette à la dernière, il faut un peu d'espace à la 12eme frette entre la corde et la frette, surtout pas que ça touche. C'est plus fiable que l'observation à l'oeil sur la longueur surtout quand on a pas l'habitude.
A vide tu dois avoir je dirais maximum 2mm entre le mi grave et la frette à la 12ème, un peu moins sur le mi aigu
Réglage du truss à faire en fonction de ça.
Après les réglages d'action c'est un peu perso, certains jouent avec une action à 3mm et d'autres ça frisent de partout, c'est une question de feeling. Et ça dépend en plus des guitares et de la qualité de la lutherie évidemment.
Mais que tes pontets soient en butée c'est pas normal, la seule pelle qui me fait ça c'est ma LP 7 cordes sur la 7eme corde parce que le chevalet est pas vraiment prévu pour un accordage aussi bas donc le pontet est en butée et c'est limite juste.
Mais sur une 6 cordes sauf folies si t'arrive pas à tomber juste avec les pontets ya quelque chose qui va pas ailleurs