Corps de guitare remplacé par une barre de metal

Est ce que vous croyez kil est possible de remplacer le corps d'une guitare par une barre de metal sur lakelle sera fixé les micros ???
Merci d'avance
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 17 Déc 2003, 18:45
et dire que dès fois je pense avoir de drole d'idées...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 17 Déc 2003, 19:00
decidement elle est trop bien "la barre de faiiire"
bas oui tu peux surement faire ca et t'aurra du son...mais quel son ca je sais po
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 17 Déc 2003, 20:02
8O
selon toute logique tu aura un son d'une qualité affreusissime
pourquoi le choix du bois du corps est si important sur une gratte?? pour la resonnance evidemment, alors certes le metal c conducteur de vibration, mais ca conduit mal, ce genre de "son" ( de plus j ai un doute, car la forme longue de ton bignou risque de faire des choses pas catholiques, tjrs niveau vibrations.)

et puis aussi, petit detail pratique, isole bien tout ( et au fait tu fait comment pour fretter l'engin? et les clefs ?? explik un pe mieu ton projet c interessant cette affaire, pour des choses . . . .experimentales nous dirons,) ce ke j pense, tora du son mais alors d une kalité . . mon dieu la kalité!
conseil, si tu te lance qd meme dedans, micro simple bobinage et diametre de corde souple ! sinon tora du caca de bout en bout!
j surveille ce projet, si tu le mene a bien mec, je ve entendre une demo !!
Honky
  • Honky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Honky
    le 17 Déc 2003, 20:51
satarecobra a écrit :
8O
.../...explik un pe mieu ton projet c interessant cette affaire, pour des choses . . . .experimentales nous dirons,) .../...
j surveille ce projet, si tu le mene a bien mec, je ve entendre une demo !!

Et voilà Il te reste plus qu'à aller au bout de ton idée Tu n'as plus le choix!! Tout le monde ici veux entendre ta guitare!!!
Eh les gars dites lui (toutes et tous) que vous voulez l'entendre et puis la voir aussi. Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!
Au fait il faut lui donner un nom. Je propose la Ferrocaster ça sonne bien je trouve
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 17 Déc 2003, 21:23
Raaaah ,une bonne poutrelle de chantier en H, bien légère ...La POUTRELLECASTER
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 17 Déc 2003, 21:34
sustain infini avec ca
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 17 Déc 2003, 23:13
YEAH !! des demo des photo, des GIF, des galas gratuits, des chapiteau ou on expoera l'engin !! ils viendront de tous horizonsvoir ca ! c genial mec
Si chacun de vous m'envoie un euro ou du matos (manche (lui en bois ), micro , ... ) je la fait direct.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 18 Déc 2003, 16:42
cerbere a écrit :
Une barre metallique !!! Pff...

Mais non ce qu'il faut c'est des micros sur rails, avec un systeme de cremaillere permettant de les déplacer.

J'ai déjà vu un truc dans ce genre (sans la crémaillère). C'était une basse dont le corps était constitué de 2 tubes maintenus d'un coté par le chevalet et de l'autre par le manche sur lequel était fixé 1 ou 2 micros qui pouvaient coulisser.
Me rappelle plus du nom, c'était un test de l'engin paru dans un magazine qui s'appellait DISC (autour des années 90).

Alors ? Tu croyais que ton idée était loufoque ? Elle l'ai peut-être mais un mec l'a fait et mis sur le marché.
for-victory
Fais le en Alu ton corps,plus facile à travailler que la ferraille,et surtout,beaucoup plus léger (2,5 de densité par rapport au 7,8 de l'acier).
balomat
ca fé alter ne meme temps
aussi fais des chanfrein se sera con de se coupé
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 18 Déc 2003, 18:46
heu j ai rien di!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...