Cordes Gibson en gros tirant sur un floyd

Forum Gibson
Forums
rüleskiller
Salut,

N'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction recherche, je me tourne vers un nouveau topic !

J'ai en ma possession une superbe Jackson RR3 2006 avec un floyd !!

Je suis accordé en drop C mais j'en ai marre de mon tirant spaghetti Ernie ball 1054!! J'ai trouvé des tirants supérieurs genre celui ci http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je souhaiterias savoir si j'aurais soit des cordes trop dures !! Soit des spaghettis sachant qu'elles sont recommandees pour un drop C !!

Ne me parlez pas de reglage du floyd, je sais le faire mais si je pose du 60 je vais voir un luthier !! Je souhaite faire ça dans les meilleures conditions possibles pour mon bébé !! lol Et ça me permettra de faire un tit check-up de la petite !

Merci !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Stolenel
Si le 54 te parait trop lache, au point que tu trouve ça nouillesque, je pense que du 60 devrait le faire correctement !!!
Mais il existe pas des marques plus reconnues que Gibson sur le plan des cordes qui offrent des tirants au dela de 54 ?Au pire, opte pour un jeu de 7 cordes, et vire le dernier Mi ! Bon t'auras surement une corde de Sol filée..mais bon !
Luthier guitare à Sète (34)
rüleskiller
Ben dans le jeu gibson la corde de sol aussi est filée et c'est excellent je pense et j'ai une 7 cordes je connais un peu !! J'ai du ernie ball et j'adore
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...