Hello
Ré c'est pas vraiment bas comme accordage, donc sur une guitare de diapason 25"5 comme la tienne ça ne nécessite pas de monter très haut en tirant même si il faut toujours garder à l'esprit que c'est
les goûts et les couleurs, tout comme les marques. Perso après avoir tout testé c'est Ernie Ball et rien d'autre quel que soit le tirant ou la guitare.
Il me semble que les RR sont toujours montées en 9-42, tu peux peut-être viser du 11-48. Après si tu veux vraiment du gros sur les graves et être tranquille pour les solos ce genre de jeu "hybride" peut-être intéressant
https://www.thomann.de/fr/erni(...)n.htm
Plus gros pour du D standard je n'y vois pas personnellement d'intérêt, mais comme dis plus haut, ça n'est que mes goûts.
A noter par contre qu'un changement de tirant important implique un changement de tension sur le manche et le vibrato, et donc impérativement des réglages à faire sur la guitare, au niveau du manche, et surtout au niveau du floyd / vibrato, je ne sais pas si tu en a un sur la tienne.
Et un changement de tirant important implique également quelques douleurs au niveau des doigts