ludovag a écrit :
salut
pour ma petite expérience, j'ai acheté par défaut un jeu de ernie ball 10-46 coated car il n'y avait plus de ernie ball normales comme je monte d'habitude.
je me suis dis que ma tom anderson les valait bien donc j'ai monté ce type de cordes.
Je suis dans le meme cas que toi, j'en ai acheté recemment car il n'y avait plus les ernie ball 10-46 slinky que j'utilise depuis des années dans mon mag.
Je les ai monté sur ma RG550. J'ai aussi du retendre les ressorts de mon floyd (10-46 aussi), donc un poil + de tension.
Niveau confort, je n'ai pas trouvé de grande différence avec les ernie ball, la seule chose qui m'a un peu choqué c'est que les cordes not une brillance différente si on les compare à des cordes non enduites à neuf. Cette brillance ne s'estompe pas avec le temps, mais d'un autre coté la brillance des cordes non enduites est vraiment magnifique et je la préfère à la brillance des elixir.
L'autre chose qui m'a choqué, c'est le concept: je m'explique.
J'ai l'habitude de monter mes cordes sur la RG à floyd rose en laissant la boule coté mécanique, et je coupe la corde au niveau du floyd lors du montage (pratique et plus rapide).
Pour les elixir, je n'ai pas procédé comme cela car le fait de passer la corde sur toute sa longueur dans le trou de la mécanique, puis dans l'arbre d'appui des cordes près du bloc cordes détériorerait l'enduit. Je ne m'y suis pas risqué, j'ai donc coupé la boule et inseré cette extrémité coupée coté floyd.
Je les ai depuis 1 mois environ, je n'ai pas trop joué sur celle là ces 2 dernières semaines, mais je vais m'y remettre pour voir si l'état des cordes a évolué ou non.
Je n'ai pas vraiment constaté de sensation d' "huilage" comme ça pourrait etre le cas après une application de fast fret. Simplement une sensation différente tout au début après les avoir monté, mais qui passe très vite finalement.