Hello,
sur ma Aria Pro II CS-250 de 1982, qui me va comme un gant (quel putain de manche, ça respire la solidité), j'ai remarqué un petit problème bien emmerdant : la corde de Sol se désaccorde assez facilement, alors que les autres cordes restent bien sagement à leur place.
Quand je joue, dès que je tente un bend un peu appuyé, la corde fait un petit bruit sec caractéristique, comme si d'un seul coup elle perdait en tension. Au départ je croyais que c'était à cause des vieilles cordes qui l'équipaient, mais après avoir mis de nouvelles cordes (un peu cheap sans doute...), je m'aperçois que ça continue. Si je joue le solo de Heartbreaker de Led Zeppelin, je dois m'interrompre en cours de route pour retendre la corde (alors que les autres sont toujours ok).
Alors je me dis que c'est sans doute un problème de lutherie. Le sillet de tête m'a l'air ok, le chevalet est composé de 6 "saddles" (comment on dit en français ?) réglables avec des vis, et celui de la corde de Sol a l'air aussi bien portant que les autres. Serait-ce du côté des mécaniques de tête qu'il y aurait un problème ? Il s'agit de modèles chromés "made in W. Germany" avec un logo vaguement en forme de S. Je vais tenter de revisser un peu la mécanique du Sol...
Tout avis éclairé sera le bienvenue
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."