Conseils nouveaux micro sur mon epi SG :)

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    TYTYZ
    le 22 Mai 2009, 21:42
Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, j'aimerai changer les micro de mon Epi SG. Cependant j'aimerai un son pas trop agressif ni trop lourd, jouant principalement du pop/punk/rock, un gros son me convient pas forcément :/

Je voulais avoir vos avis sur quels micro seraient les plus adaptés pour le type de son que je cherche. Pour l'instant je m'oriente vers un Burstbucker Pro en bridge et un Burstbucker #1 en neck, (pas sur pour celui la) .

Si vous avez besoin d'autres infos pour éclairer vos propositions, n'hésitez pas à m'en demander !

Merci d'avance
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le 26 Mai 2009, 17:46
J'ai monté sur la mienne le couple de chez seymour duncan (un classique) sh1/sh4. C'est polyvalent et chaleureux à souhait tout en restant bien rock and roll. Avec le sh1 en manche tu peux aussi bien chopper des sons à la santana que des sons bien jazzy en jouant sur ta tonalité. J'ai rajouter un push pull dernierement pour pouvoir splitter le sh4 et ma g400 y a gagné encore polyvalence !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
  • Publié par
    TYTYZ
    le 27 Mai 2009, 13:07
Merci pour vos conseils J'ai écouté les différents samples ect puis j'ai été discuté avec mon luthier assez longuement et finalement il m'as conseillé d'opter pour des GFS. Vu le prix si je me plante c'est pas dramatique ^^ SI je suis toujours pas satisfait j'irai voir du côté de SD avec les SH1 et SH4 comme vous me l'avez conseiller
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le 27 Mai 2009, 13:24
Passe directos sur SD tu perdras pas ta thune. Moi à l'époque j'avais mis des gfs sur ma washburn x22 ( même gamme de prix que ta g400 grosso modo) et avec le recul ça sonne sourd et pas super musical. Ca cartonne les micros de base mais face à un bon seymour c'est le jour et la nuit , donc si tu veux lui faire du bien à ta g400 passe la vitesse supérieure et monte un sh1/sh4. C'est un set commun mais diablement efficace et polyvalent. .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...