Sekisushai a écrit :
Hello, je possède une strat mexicaine et je viens de la démonter en petit bouts. Alors :
Les finitions pickguard et sous la plaque vibrato son horribles...
Il y'a une couche de vernis coloré de la couleur de ma guitare, et en dessous comme une poudre blanche, quel est cette couche et à quoi elle sert ?
Oui j'ai ça sur ma gratte aussi, et je sais pas bien ce que c'est, mais je te conseille d'isoler les cavités au papier alu avant de tout remonter (afin d'éviter les turbulences que peuvent capter tes micros).
Sekisushai a écrit :
Mes micros semlent être des standard de chez standard, (une barre aimanté reliant les 6 bout de fer pour magnétiser le truc), ça vaut le coup de les changer ou vaut-il mieux me racheter une gratte
Ben un micro c'est fondamentalement rien d'autre que ce que tu décris, donc c'est impossible de te dire visuellement si tes micros sont bons ou pas... demande a tes oreilles
Sekisushai a écrit :
Le corps est en aulne, le vibrato grince, les frettes sont carément lisses, un coup de vibrato tout est desacordé, les deux boutons de tones ne modifient quasiment pas le son des micro middle et brigde, il faut changer un condensateur je crois ?
Non non,rien de tout ça, tu as juste une strat mex
C'est absolument pas choquant, ça fait partie des "charmes" de la strat. le vibrato qui grince ça doit pas être bien génant, j'imagine que c'est au niveau des ressorts? Si c'est au niveau des pontets, ils sont peut-être usés (tu casses beaucoup de cordes?)
Tu peux changer les mécaniques contre des méca a blocages, mais avant ça met un point de vaseline au niveau de ton sillet et des pontets, afin que les cordes ne se bloquent pas au premier coup de vibrato
Pour le tone en middle et bridge, sur ma strat ça change pas grand chose, bien qu'entre 0 et 10 j'entend une différence quand même!
Sekisushai a écrit :
Je demande en fait quelques avis sur ma situation, quelques conseils sur quoi faire, me lancer dans une restauration carabinet ou foutre à la poubelle ?
A part tes frettes qui sont foutues, rien de dramatique pour tout le reste, ça faut le coup de lui refaire une beautée. Si tu aimes le son qu'elle te donne et si le jeu te semble agréable, la jette pas à la poubelle
Avoir une strat don son set, c'est comme un couteau suisse dans la poche: ça sert toujours a un moment ou a un autre (tous les jours depuis 10 ans pour ma part)