Conseils et avis Seymour Duncan SH 4,5 ou 6 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
blackstorm90
Salut a tous !
Voilà,dans le choix de mon nouveau micro,je suis confronté a ce cruel dilemme,comme micro chevalet,pour une gratte en acajou pour jouer du rock et pas mal de metal

Sachant que je voudrai réchauffé un peu ma gratte,qui a tendance a envoyer pas mal dans les aigües,je m'été fixé sur un SH5,qui n'est autre qu'un SH4 avec un peu plus de basses et de patate. Selon les Tone chart,il semblais entre le SH4 et SH8 ...

Certains avis sont très bons au sujet du SH5,et d'autres disent qu'il a rien dans le ventre ... Pourtant le SH4 a moins de niveau de sortie,et Mustaine a longtemps jouer avec ...

Je voudrais des avis sur ces trois micros,sachant que je n'aime pas du tout les micros criards avec des aiguës qui te perce les tympans passé la 12ème frette ...

Merci de tous vos conseils !

EDIT: Le " tone wizard " de chez Seymour me dit SH4 ou SH5 ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Fév 2010, 13:40
Up
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Fév 2010, 15:19
(mode coup de gueule ON)
Quoi "up" ? Tu sais pas faire une phrase avec un nom et un verbe ?
Exemple : "Cette question me préoccupe également, quelqu'un aurait-il un avis sur la question s'il vous plait ?
Merci d'avance !"
(mode coup de gueule OFF)

Pour en revenir à ces micros :
- le SH4 est sympa, polyvalent, il sait tout faire pas trop mal, mais ne fait rien particulièrement bien, il est plat quoi...
- le SH5 donne du son à l'ancienne, bien chaud, et couillu dans les bas-mediums, il sait rester gentil avec les oreilles
- le SH6 est à l'opposé du SH5 : gros niveau de sortie, blindé de haut-mediums, sur un config un peu "bright" il peut vite vous vriller les tympans

(bien sur, ceci n'engage que moi hein, les gouts, les couleurs, tout ça )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...