Conseil pour changer de micros

Bonjour,

Je suis nouveau ! Guitariste depuis 1 an et demi à peu prêt
J'ai pas un très gros niveau, je progresse et suis en pleine explosion
J'ai quelques guitares bien sympa que je suis arrivé à dégoté en fouinant partout
Je me disais que peut être je pourrais booster ma 1ère guitare pour la mettre à niveau: une Yamaha RGX121Z (je ne l'utilise plus beaucoup).

Quelles genres de micro pourraient la mettre en valeur ? Sachant que je cherche un son un peu... Slash est ce que au moins ça vaudrait le coup sur une petite gratte comme elle ?
J'ai une idée sur le sujet mais ne possède pas assez d'expérience alors je préfère demander ^^

Juste pour avoir vos avis sur les EMG HZ et les différents Seymour ou autres..

budget illimité, enfin presque

merci de vos lumières sur le sujet
shaolintao
Tu auras surement plus de changement en changeant d'ampli/enceinte.
Les micros pas sur que ça vaille le coup, ety si tu aimes slash c'est plutôt de l'acajou.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,
Merci de ta réponse. J'ai déjà ce qu'il faut en ampli, j'ai un vox chez moi et un cube chez mes parents. Concernant Slash en réalité, j'ai une Gibson LPJ et la Rosso corsa de chez Epiphone (sa signature).
je dis un son Slash parce que je joue souvent du guns n roses ou du slash mais je joue également du Pink Floyd, Acdc, Metallicca, Rammstein (j'ai une LTD Viper 400 pour ça )...etc
C'est donc assez varié.

Ça ne sert à rien de mettre des supers micro sur une merde vu que ça va amplifier ses qualités et ses défauts. Seulement je pense que c'est loin d'être une merde cette Yamaha.

Quel genre de micro pourraient la mettre plus en valeur ? je sais que c'est délicat comme question.

J'ai déjà des guitares assez agressives et donc je n'ai pas forcément besoin d'un gratte de bourrin supplémentaire non plus.

merci
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 06 Avr 2015, 17:31
Flo_slash a écrit :

J'ai déjà des guitares assez agressives et donc je n'ai pas forcément besoin d'un gratte de bourrin supplémentaire non plus.

Oui mais bon, c'est quand même une guitare pour bourrin à la base - avec un corps en tilleul et une copie de floyd, c'est pas trop la peine de viser des micros vintage, c'est une lutherie faite pour des micros de metaleux et des grosses distos.
Larry Carton
121 ça veut dire 2 doubles et un simple C'est ça ?
A mon avis inutile de mettre des micros haut de gamme, un set de GFS genre 59 en grave, Fat PAT en aigu ou un set de rocksong tonerider ça peut être sympa.
Inutile de changer le simple.
Tu pourras aller du blues au hard sans problème.

Sinon ton Vox si c'est une série à modélisation c'est pas un ampli exceptionnel...;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fredyshred
Désolé de te décevoir mais pour moi t'as pas vraiment ce qu'il faut en ampli. Tout le monde pense qu'en changeant de micro on radicalise le son qu'on a mais c'est pas vraiment comme ça que ça marche. Tu veux le son de Slash, tu prend n'importe quelle Les Paul, et tu prends un ampli qui sonne British (comme le SL5 Marshall, ou un jet city JCA).

imaginons que tu prennes un petit jca, tu y mets une EQ en facade pour booster les haut mid et crois moi que les micros n'auront pas tant d'importe dans le son que tu penses.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...