Configuration SH2 et SH4 pour les paul

Forum Gibson
Forums
olivier29
Bonjour tous le monde,

Voila j'ai l'intention de changer les micros sur mon epiphone les paul standart, je voudrais monter un seymour duncan SH2 en position manche et SH4 en position chevalet !

Est ce un bon compromis, en sachant que je joue essentiellemnt du blues et rock !

Ne voulant pas me planter dans l'achat des micros je me tourne vers vous pour etre sur de ce choix.

Si vous avez d'autre référence, un peu moin cher mais toute aussi performent a me proposer je suis preneur !

Musicalement !!

olivier
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 31 Juil 2009, 12:43
je ne peux pas te conseiller, mais essaye de regarder les avis sur audiofanzine (je pense que tu l'as déjà fait quand même) et de regarder des vidéos sur youtube, même si la qualité de la vidéo joue, ça devrais te donner une idée, ou alors, tu peux aussi acheter d'occase, comme ça si ça ne te convient pas, c'est parti pour un échange, ou une revente sans trop(pas?) de pertes
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
olivier29
Merci damouf pour ta reponse !

J'avais deja regarder sur audifranzine, c'est pour ca que j'avais obter pour cette config, et pour youtube c'est pas évident suivant les enregistrement !

Mais la config: SH1 / SH4 me tente bien aussi !

Je vai jeter un oeil du couter de l'occas.

@+
olivier29
Voila j'ai obter pour la config SH2 / SH4 !

Par la même occasion je vai changer tous l'électronique, car c'est le point faible avec les micros sur les epiphone les paul standard.

Je vous ferez par des mes premieres impression lorsque j'aurais recu et monter tous ca !

@+
olivier29
Bonjour,

Voila j'ai recu et monté le kit symour duncan hot rodded humbucker set !

j'ai monté le sh/2 en position manche, et le sh/4 en position chevalet.

jai aussi changé toute l'électronique, tous c'est bien passer, j'ai suivi le schema seymour duncan fourni avec les micros.

Premier impression: j'ai l'impression d'avoir une autre gratte dans les mains. le son n'a plus rien a voir avec les micros d'origine. Son super sympa, allant du clean, d'un leger crunchy et en passant pas une tres bonne disto tres rock ! Micro tres polyvalent

Impression avec les nouveau potards: il sont tres progressif, chose qu'il n'y avait pas avec les potard d'origine c'etait tous ou rien ! On peut faire varier enormement les sons rien quand tournant les potard, je suis ravi !

Je ne regrette pas mon choix, le changement de l'électronique et des micros transforme litteralement ma les paul !

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...