Salut à tout le monde!!
Je me remet doucement à la guitare après un long break de plusieurs annés (5? 10?)... Je redécouvre donc mon Ibanez RGR 270 DX qui dormait mollement dans un coin et je souhaiterais la faire légèrement évoluer après ce long sommeil...
Outre le trémolo qu'il va me falloir changer (vis fine tuners HS ), je me verrais bien monter un jeu de micros EMG... Seul hic: j'aimerais bien garder les positions splittées de la config HSH de cette guitare, et c'est là que ça se corse avec EMG...
A priori, si j'ai bien tout compris, je pourrais partir sur un set 81TW(bridge)/SA/89(neck), mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la facilité de l'opération...
En particulier:
- peut-on garder le sélecteur 5 positions d'origine de la guitare ou faut-il utiliser des potis push-pull pour les positions splittées (auquel cas: qu'advient-il du sélecteur d'origine)? Sachant que la guitare n'a a l'origine qu'un potard de volume + un potard de tonalité...
- le 81TW étant plus épais que ses petits camarades, doit-on reprendre la défonce sur la guitare ou bien peut-on juste laisser le micro affleurer les cordes un peu plus en débordant un peu plus du corps de la gratte??
Merci d'avance à tous pour tous les avis, conseils ou autre qui pourraient me rendre les idées un peu plus claires...
Ciao