Compatibilité micro EMG

Forum EMG
Forum
Childrenofartica
Salut à tous, voila j'ai une ibanez RG 1527 comme tout le monde modèle gaucher comme personne donc 7 cordes ! Je voudrais m'acheter le EMG 707 pour pur distortion car il est apparemment fait pour les 7 cordes, je veux le mettre en position chevalet MAIS est ce que en position manche je peux mettre un emg 81 sans que ca sonne de la même manière, vaut il mieux un micro actif en manche ou passif ??? de plus il n'est pas conçu pour les 7 cordes. En fait je recherche un son tres rond et précis pour les soli ( un peu a la Vai ) . Tant de questions ... tant d'incertitudes ... Je suis perdu dans un océan d'interrogations, a moins que je ne me noie dans un verre d'eau ? Merci pour vos réponses qui j'espère seront précises et d'une rare concision

Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Déc 2005, 14:50
c'est effectivement un verre d'eau : tu n epeux pas melanger passif et actif (enfin si, mais t'aura des pb de volume en passant de l'un à l'autre...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Melanphos
il y a l'emg 81/7, je crois pas me planter sur le nom, par contre il est tres dur a trouver
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Childrenofartica
Ok merci, mais alors quel EMG passif prendre en manche s'il vous plait ??? J'ai surtout peur par rapport à la 7 cordes en fait que ca sonne tres mal ( en plus le renfoncement original sera surement trop grand pour un micro plus petit )

telecastrouille
Quel sac de noeuds ces micros EMG...rien de tel que le traditionnel !!!

En plus ça sonne carrément moyen, et je n'en trouve pas du tout l'intéret ( sinon ça se saurait ) et les guitaristes soit-disant célèbres ( ??? ) qui les utilisent sont loin de d' être ( et devenir ) des guitar heroes !!!!!!!!!!!

J' vois vraiment pas ce que vous leur trouver à ces micros à piles Mazda !!!!!

Tant mieux ça vous occupe les neurones...
Childrenofartica
Ca tombe bien j'ai aucune envie d'être un guitar-hero.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider svp

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Déc 2005, 19:47
telecastrouille a écrit :
Quel sac de noeuds ces micros EMG...rien de tel que le traditionnel !!!

En plus ça sonne carrément moyen, et je n'en trouve pas du tout l'intéret ( sinon ça se saurait ) et les guitaristes soit-disant célèbres ( ??? ) qui les utilisent sont loin de d' être ( et devenir ) des guitar heroes !!!!!!!!!!!

J' vois vraiment pas ce que vous leur trouver à ces micros à piles Mazda !!!!!

Tant mieux ça vous occupe les neurones...

C'est vrai qu'entre Gilmour, Hammett, Lukather et Zakk Wylde y'a pas l'ombre d'un bon guitariste ! Vraiment tous des gros nazes ! Mais heuresement que t'es là pour leur faire entendre la voix de la raison : les EMG ca ne sonne pas du tout.. Mais alors pas du tout du tout.

C'est comme cette grosse marque de daube qu'est Fender ! Si les guitaristes celebres jouent dessus c'est parcequ'ils sont payés pour..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Déc 2005, 20:23
telecastrouille a écrit :
les guitaristes soit-disant célèbres ( ??? ) qui les utilisent sont loin de d' être ( et devenir ) des guitar heroes !!!!!!!!!!!

Knopfler, Zakk Wylde, les deux gratteux de Metallica. Rien que des truffes, en effet...
Sont mignons...
Nameless
Laisser donc telecastrouille, beaucoup de ses post sont de ce genre là..

C'est ce qu'on appelle, dans le jargon, un gros boulet..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...