Comparatif seymour duncan/micros gibson

Forum Gibson
Forums
batteurfun
Salut
avez -vous testé des grattes

exemple: une lp et une sg qui avaient des micros gibson

et vous avez mis un sh1 , un sh4, un sh6 , un sh11 , un pearly gates , etc

qu'avez-vous eu de plus et de moins par rapport aux micros gibson
498 , classic 57 , burtbucker etc

est-ce que vraiment , y a que les micros gibson qui ont un gros son chaleureux et gras comme on lit souvent?
tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le 17 Oct 2011, 13:31
Salut,

Pour ma part j'ai changé mon micro bridge sur ma Les Paul traditionnal. J'ai mis un Seymour SH4 à la place du classic 57+.
Je cherchais quelque chose de plus droit et avec lequel j'aurais une meilleure disto ou disons quelque chose qui bave un peu moins dans les graves et avec lequel j'aurais une meilleure attaque.
C'est plus ou moins ce que j'ai obtenu mais je n'ai pas autant de "moelleux" qu'avec le C57+.
Finalement je pense qu'il me manque un peu, et je me demande si je vais pas le remettre pour retrouver un peu plus de chaleur (non pas que le SH4 en soit dépourvu, mais en comparaison...)

J'espère avoir pu répondre un minimum à ta question.

A bientôt.
Izzy Stradlin
batteurfun a écrit :
Salut
avez -vous testé des grattes

exemple: une lp et une sg qui avaient des micros gibson

et vous avez mis un sh1 , un sh4, un sh6 , un sh11 , un pearly gates , etc

qu'avez-vous eu de plus et de moins par rapport aux micros gibson
498 , classic 57 , burtbucker etc

est-ce que vraiment , y a que les micros gibson qui ont un gros son chaleureux et gras comme on lit souvent?

Ouh là là. Documente toi en lisant un peu tout ce qu'il y a d'écrit sur le forum déjà à ce sujet.
Tu cites des micros qui ont des champs d'actions très différents.
Un choix de micro reste très personnel, c'est au goût de chacun.
Tu trouveras aussi bien chez SD que chez Gibson, et même du haut de gamme avec les Antiquity. Tout dépendra aussi de l'électronique que tu mettras derrière (potards, résistances...).
Et il y a moultes autres marques de micros de nos jours qui font aussi bien ou mieux que Gibson (DiMarzio, Wolfetone, Bare Knuckle, Shed...).
Personnellement, je n'aime pas les Classic 57. Je les trouve assez chaleureux, mais manquent de caractère. Mais ils n'ont pas la même utilité qu'un SH4 c'est sûr, qui sera plus droit et plus polyvalent. Pour remplacer un C57 chez SD, il faudra voir du côté du Pearly Gates, ou dans un style toujours vintage mais toujours à aimant Alnico II, les APH ou les Antiquity. J'adore les APH, mais ils ont aussi leur défaut (pas très exploitable en clean sorti d'un style Slash).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2011, 15:51
En outre avant d'émettre un avis sur un micro il faudrait qu'il soit correctement réglé et assisté d'une électronique adaptée ...bref ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait
batteurfun
hello merci!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...