batteurfun a écrit :
Salut
avez -vous testé des grattes
exemple: une lp et une sg qui avaient des micros gibson
et vous avez mis un sh1 , un sh4, un sh6 , un sh11 , un pearly gates , etc
qu'avez-vous eu de plus et de moins par rapport aux micros gibson
498 , classic 57 , burtbucker etc
est-ce que vraiment , y a que les micros gibson qui ont un gros son chaleureux et gras comme on lit souvent?
Ouh là là. Documente toi en lisant un peu tout ce qu'il y a d'écrit sur le forum déjà à ce sujet.
Tu cites des micros qui ont des champs d'actions très différents.
Un choix de micro reste très personnel, c'est au goût de chacun.
Tu trouveras aussi bien chez SD que chez Gibson, et même du haut de gamme avec les Antiquity. Tout dépendra aussi de l'électronique que tu mettras derrière (potards, résistances...).
Et il y a moultes autres marques de micros de nos jours qui font aussi bien ou mieux que Gibson (DiMarzio, Wolfetone, Bare Knuckle, Shed...).
Personnellement, je n'aime pas les Classic 57. Je les trouve assez chaleureux, mais manquent de caractère. Mais ils n'ont pas la même utilité qu'un SH4 c'est sûr, qui sera plus droit et plus polyvalent. Pour remplacer un C57 chez SD, il faudra voir du côté du Pearly Gates, ou dans un style toujours vintage mais toujours à aimant Alnico II, les APH ou les Antiquity. J'adore les APH, mais ils ont aussi leur défaut (pas très exploitable en clean sorti d'un style Slash).