califev a écrit :
Mathieu S , je n'ai pas la science infuse , mais je te garantis que ce que je vais te décrire marche pour moi.
tous les conseils sont bons à prendre
califev a écrit :
je mets le micro manche pas trop pres des cordes , mais quand meme pas trop loin , et , tres important , je le regle au plus bright , en l'inclinant vers les cordes aigues et en sortant nettement les poles pièces, surtout celles des cordes aigues. En gros il est desequilibré vers l'aigu, pour etre le moins sombre possible.
Je fais l'inverse pour le micro bridge : , micro assez pres des cordes , coté grave plus haut que coté aigu , et polepieces vissées au max pour adoucir et arrondir le son au maximum.
ok, je faisais plus ou moins la même chose sur une Tele, mais en inclinant les micros (vers les cordes aigues pour le micro manche, et vers le grave pour le micro chevalet). J'avais constaté que ça joué surtout sur le niveau de sortie, que sur l'EQ des cordes
Mais comme les P90 peuvent se regler plus précisément, je vais faire le test
califev a écrit :
Avec ca j'ai 2 sons pas si eloignés l'un de l'autre , avec quand meme des caractéristiques différentes.
Je te tiens au courant