Comment on obtient ce genre de finition???

stratolobster
Je trouve la finition de cette basse absolument magnifique!!! Est-ce que l'un ou l'autre de vous aurait une idée sur la façon d'obtenir ce genre de rendu?
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
American_diary
Peut etre plusieurs couches de peinture les unes sur les autres pas forcément seche, et du papier journal froissé que tu tournes dessus.. C'est ça que ça m'inspire mais je suis pas sur.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Fév 2013, 10:57
il y a un placage sur le dessus.. le bois (placage et corps) est brut, le veinage tres marqué ce qui permet d'avoir un relief bien présent (tu fera pas ça sur du basswood )...
y a plus qu'à passer des couches de teinte/peinture à la brosse "seche"
facile pour le dos, sur le placage tu rajoute un ponçage leger pour éclaircir les reliefs

Pas compliqué
la guitare c'est de la merde !
stratolobster
Oui le dessus de la basse est en burl (loupe ou broussin) magnifique bois soit dit en passant et le corps est en frêne. Ce qui me surprend ce sont les différentes nuance que l'on peut observer sur la table (du bleu profond au jaune en passant par toutes les nuances de bleu et le brun...). C'est tout bonnement hallucinant. Sur le corps ce qui me surprend c'est l'aspect "creux des veines claires non teintées (les plus tendres) comme si le bois une fois teintée avait été sablé sous haute pression...
Bref toutes vos idées m'intéressent.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Fév 2013, 11:22
pas de sablage c'est l'inverse pour le corps : le bois être brut et on passe juste la teinte/peinture en surface
Et pour la table, des couches de teintes de couleur ont été passées avant le bleu et le ponçage
pour le corps et le placage les méthodes sont donc inversées (en surface et en réserve)
la guitare c'est de la merde !
stratolobster
Pour ceux que ça intéresse, je poste un lien que j'ai trouvé ailleurs sur ce forum. C'est une vidéo qui explique comment mettre en valeur le texture du bois.
http://www.finewoodworking.com(...).aspx
J'imagine qu'on doit pouvoir faire pareil avec différentes couleurs.
La télé rend con.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...