Nico_las a écrit :
Et le plus marrant dans l'histoire c'est en config H-S
Si on met un 500k, le manche single sera assez brillant, si on met un 250k, le bridge double sera sourd.
Alors ??? J'attends
Sur la strat que je suis en train de refaire, j'ai mis un 500k avec un HS-3 en neck. Il sera plus aigu mais le bridge est un PAF qui est déjà très sourd à la base. En mettant un 250k ça aurait été naze.
Salut, l'idéal est de pouvoir piloter chacun des micros individuellement ou là tu peux coller du 500K pour un double et du 250K pour les simples...
Le problème se pose sur la Telecaster lorsque tu souhaites y poser un humbucker en manche ( chose fréquente ) et que le volume général est piloté par un unique 250K, c'est OK pour le bridge, mais le double sonnera sourd et "feutré"
Il y a une astuce, regardez sur les shemas de cablage Fender pour le modèle "Albert Collins" signature, il faut souder une résistance.
Pour une Stratocaster en général on place le humbucker en position bridge ( dans la majorité des cas, non ?? ), le problème des 250K se pose moins car le micro en bridge ne souffre pas trop de la présence de basse.
Je peux en parler car j'ai installer un humbucker en bridge sur un Strat sans modifier le cablage ni les potards et tout fonctionne nickel.
Pour en revenir au LOG ou LIN, les deux fonctionnent sans problèmes, le mieux est defaire l'essai pour s'en rendre compte et je crois que ça n'est qu'une affaire de choix personnel.