- Publié par
fred83 le 29 Avr 2006, 12:07
Salut !
J'ai un dobro metal. J'y ai installé 2 micros, selon l'utilisation que je veux en faire :
- Un lipstick danelectro sous les cordes (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un micro magnetique de guitare electrique, tout bete quoi, mais j'adore le son de ces micros, mais on peut mettre autre chose sans soucis) Y'en a qui mettent un p90, un telecaster manche, un humbucker... c'est vous qui voyez Par contre a installer, il faut faire faire ca par un luthier, parce qu'il faut percer le metal ! et la c'est pas du petit ouvrage !!!
Donc ca c'est pour brancher dans un ampli, avec disto et tout et tout, rock n roll en slide quoi !
- Un schatten design (www.schattendesign.com) que j'ai monté moi meme (c'est pas sorcier, mais faut connaitre un peu). Ce transducteur est a placé sous le cone, en utilisant la vis qui maintient le biscuit (moi c'est un biscuit, pour les spider, c'est le meme principe, c'est fait aussi pour). Le mien est passif (oui j'avais pas envie d'enlever les cordes et de demonter le resonateur pour changer les piles !!) Donc ne pas brancher direct SANS DI et preamp ! J'ai acheté la pedale behringer V tone acoustic a 36 euros, et ca le fait tres bien. Ceci donc pour un son "acoustique" naturel, branché direct console. Ca sonne bien mieux qu'un fishman pourri
Si quelqu'un est interessé, je peux vous faire des demos mp3 de tout ca. Je sais que moi j'ai pas mal galerer pour trouver des trucs bien pour le dobro, donc si je peux aider quelqu'un...!
@+
Fred