Comment amplifier un Dobro?

JULIUS ©
Salut à tous?

La question est simple, comment reprendre, amplifier un Dobro acoustique? Micros magnétiques, capteurs...? Des marques, des références...? Moi, dans mon cas, j'aimerais "électrifier" une REGAL RD35 Dobro bois, comment faire? Vous trouverez cette référence sur le site de Music Leader International en bas de la page "Guitares Acoustiques"! Help me please?

www.music-leader-international.com

Merci d'avance.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Le mieux pour le son c'est des micros miniatures. Micro type micro-cravate (comme le audio technica at831b par exemple). Seul hic, ça larsène facilement.

Tu as aussi des pastilles piezo à coller sur l'instrument qui captent les vibrations de là où tu le places(il y a pleins de marques: Schalller, FWF, Shadow et tant d'autres), moins réaliste comme son par rapport aux micros miniature mais moins cher. Ca larsène aussi. p'tit lien pour t'en fabriquer un pour pas un sous: http://didacool.free.fr/violon(...)1.htm

Sinon micro magnétique mais là faut voir si tu as la place en desous de tes cordes... Ca captera principalement uniquement les vibrations des tes cordes donc pas très réaliste mais ça larsènera moins
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
JULIUS ©
une autre idée? (et un petit UP au passage!)
Dobro.
  • Dobro.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dobro.
    le 04 Mar 2006, 14:34
OYSTERHEAD a écrit :
une autre idée? (et un petit UP au passage!)

dans un petit magasin de music a "Firminy" dans la loire
j'ai acheté pour 80 Frs un petit micro muni d'une ventouse prévu pour les guitare Folk , pour etre ventousé sur la table d'armonie....

que j'ai placé "ventousé "sur le resonateur de mon Dobro sous le cover-plate
ça marche tres bien !!
fred83
  • fred83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fred83
    le 29 Avr 2006, 12:07
Salut !

J'ai un dobro metal. J'y ai installé 2 micros, selon l'utilisation que je veux en faire :

- Un lipstick danelectro sous les cordes (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un micro magnetique de guitare electrique, tout bete quoi, mais j'adore le son de ces micros, mais on peut mettre autre chose sans soucis) Y'en a qui mettent un p90, un telecaster manche, un humbucker... c'est vous qui voyez Par contre a installer, il faut faire faire ca par un luthier, parce qu'il faut percer le metal ! et la c'est pas du petit ouvrage !!!
Donc ca c'est pour brancher dans un ampli, avec disto et tout et tout, rock n roll en slide quoi !

- Un schatten design (www.schattendesign.com) que j'ai monté moi meme (c'est pas sorcier, mais faut connaitre un peu). Ce transducteur est a placé sous le cone, en utilisant la vis qui maintient le biscuit (moi c'est un biscuit, pour les spider, c'est le meme principe, c'est fait aussi pour). Le mien est passif (oui j'avais pas envie d'enlever les cordes et de demonter le resonateur pour changer les piles !!) Donc ne pas brancher direct SANS DI et preamp ! J'ai acheté la pedale behringer V tone acoustic a 36 euros, et ca le fait tres bien. Ceci donc pour un son "acoustique" naturel, branché direct console. Ca sonne bien mieux qu'un fishman pourri

Si quelqu'un est interessé, je peux vous faire des demos mp3 de tout ca. Je sais que moi j'ai pas mal galerer pour trouver des trucs bien pour le dobro, donc si je peux aider quelqu'un...!

@+

Fred

En ce moment sur accessoires et Lutherie...