Choix "esthetique" bouton strat (sunburst + pickga

guglielmo
Salut,

J'ai une question -super-pas importante j'avoue- mais je voudrais avoir vos avis

J'ai une strat RI62 sunburst dont le pickguard, les micros et les 3 boutons de controles etaient blanc.

Histoire de changer un peu le style, j'ai installé il y a qq mois un pickguard noir que j'avais sous la main.
C'est pas trop mal mais les micros et boutons blancs contrastent un peu sur ce pickguard.
J'ai depuis qq jour un des boutons qui commence a lacher (les "dents" a l'interieur semblent usées et du coup il tourne dans le vide quand le potentio est en bout de course).

Je veux donc le changer et du coup, je me dis, tiens je vais changer les 3 pour qq chose de different.

Que me conseilleriez vous?
NB: c'est un choix esthetique purement subjectif bien sur.

3 boutons strat noirs, ok pourquoi pas, mais ya peut etre mieux.

J'ai vu sur Thoman des boutons bien differents (genre cylindre metallique sans numerotation et probablement facile a manipuler, ou d'autres styles genre gibson, ou autres couleurs, etc...)

Pour les possesseurs de strat sunburst un peu customisée, dites moi quel style vous semble pas mal.

merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Mar 2014, 17:23
Perso j'adore les micros blancs sur pickguard noir :

Par contre si tu veux que ca crache moins, tente des potards et caches micros un peu vieilli. Pas cream mais legerement jauni, ca devrait le faire.

J'avais aussi fait noir sur noir pour un pote... Plus classique.
guglielmo
@xutos77 : pas de photo sous la main mais c'est comme la premiere photo postee par iamreeko - sauf que la touche du manche de ma strat est en bois foncé (pallissandre?) et pas blond.

Oui, c'est pas trop mal le blanc/noir mais contraste un peu quand meme.

noir/noir je trouve ca un peu fade.

En fait je pense que ce pickguard, (que j'avais depusi un bout de temps sur un autre gratte) je l'aurais bien vu de couleur "ecaille" et la, peutre etre que le reste des boutons et micros en noir, ca l'aurait fait.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 14 Mar 2014, 18:36
Salut!
Perso! je dis bien perso!!!
A pickguard noir boutons de potards et bitonio de sélecteur noirs
Et à pickguard blanc , boutons blancs et bitonio itou. Je trouve ça plus agréable à l'oeil
Mais suis tes goûts
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...