cluster a écrit :
Pour le clean baisser le volume ne sert pas à grand chose. Le problème vient selon moi notamment d'un pic très agressif dans les medium. En tout cas quand je mets une pré-EQ pour limiter les mediums autour de 1,6-2,2 le clean devient bien sympa. Il faut ensuite jouer avec la post EQ et rajouter des basses et des aigus.
Avec les P90, c'est la tonalité qu'il faut utiliser en premier pour cleaner le son, le volume en second, justement à cause de ce pic très marqué qui continue à saturer seul alors que le niveau moyen du signal est lui en dessous du seuil de "clip"
En baissant un poil le tone, tu atténues l'amplitude de ce pic suffisamment pour revenir dans des territoires plus stratoïdes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html