Choix de micros sur guitares electriques

Bonjour

cela va faire 3 ans que j'ai une guitare électrique (harley benton imitation les pauls ) mais c'est maintenant que je me pose la question suivante : quelle micros choisir (treble ou rythm ) pour effectuer des solo métal, heavy etc
De plus, je voudrais savoir si un des deux micros est plus efficace pour le tapping et pour les harmoniques artificielles

merci d'avance pour votre réponse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2012, 04:39
regarde ici : http://www.jlguitars.com/

Jess Loureiro c'est des micro fait main a des prix ... chinois !! lol
en plus il te les personnalisé et il te conseille hyper bien ,c'est un passionée.
Fenson66
Je ne crois pas que la question porte sur un changement de micro, même si elle le devrait.
J'ai l'impression que tu veux savoir quel position de micro tu dois utiliser, ce à quoi je te répondrai : comme tu veux. Il n'y a pas de loi, c'est en fonction du rendu désiré, de tes gouts.

Le soucis c'est que ta guitare n'a probablement pas le set de micro qu'il faut pour du metal/heavy.
Tu devrais peut être songer à changer de guitare (au pire un upgrade micro mais sur une Harley Benton ...)

@fuster : c'est pas parce que les micros Loureiro ont la cote en ce moment sur le forum qu'il faut les conseiller au premier venu.
Ce fabriquant est clairement axé repro de PAF, pas tellement ce qu'il faut pour du heavy metal.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2012, 05:28
merci pour " le premier venue " !! ca doit lui faire plaisir .
pourquoi il sonr resever a une elite ? c'est moin chere que des "trucs " chinois ,et il fait de tres bon micro hard . quitte a essayer des micro autant essayer pas trop cher..... bref apres tout je disait ca moi ..... dorenavant je fermerais ma gueule ! lol
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 24 Juin 2012, 09:59
fuster a écrit :
c'est moin chere que des "trucs " chinois

les "trucs chinois" comme tu dis c'est entre 5 et 10€ neuf fdpi le micros sur ebay !

Citation:
et il fait de tres bon micro hard

absolument pas ! Tu as discuté un peu avec lui ???

Citation:
quitte a essayer des micro autant essayer pas trop cher.....

Oui... mais pas du JL... GFS d'occase, Artec, Wilkinson, Tonerider d'occase... Sur une Harley Beton c'est suffisant et pas cher[/quote]
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juin 2012, 10:07
ta surement raison ,j'ai rien dit !!
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 24 Juin 2012, 10:27
Enfin mettre des micros Loureiro sur une Harley Benton, je suis pas convaincu, à la limite des micros d'occaz genre GFS/ARTEC/DRAGONFIRE/VANSON voir des micros stock de chez IBANEZ/PRS SE/ Etc..... acheté pour pas cher, ça sera toujours mieux que la monte d'origine.

En prenant garde de prendre des micros assez pêchu pas des paf like.

Sinon pour répondre à ta question, y a pas de règle pour le choix du micro, juste que le son et plus velouté en position manche et plus aigu en chevalet à toi de voir.

Sur le net y a pleins de vidéos genre ça:
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Les Vanson Super-Distortion-like, je ne les conseillerais pas sur une lutherie acajou.
Ils ont transfiguré ma Hello Kitty mais ne sont restés que 2 jour sur une de mes SG...
Le Tonerider Generator a un haut niveau de sortie, il est fort et clair mais question harmoniques, on est quand même assez loin d'un SD SH4.
En pas cher et très sympa, je verrais bien un set de Wilkinson, un PAF-like en neck et un plus haut niveau (13k) en bridge, ça sonne assez vintage, aéré, avec la pêche qu'il faut pour saturer un préampli.

Quant à Loureiro, il sait aussi faire du musclé, mes HB bridge font 13K...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 24 Juin 2012, 11:16
Sur les Harley Benton le corps est en aulne ou tilleul, donc c'est à voir, mais c'est vrai que tout ne va pas sur tout.

+ 1 pour les Wilkinson.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Le matériau n'est pas tout, j'ai déjà entendu tes Tokai aulne sonner plus LesPaulien que pas mal de copies en "acajou"!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merci pour vos réponses, je pense effectivement changer de guitare pour une bc rich , plus efficace pour les solos corsé
dmurs142
Bonjour,

Je profite de ce post pour éviter la surpopulation de sujet "choix de micro". Pour faire simple, j'ai une Godin Redline HB (micro godin) avec corps en Érable + aile en peuplier et j'aimerai avoir des micros plus pêchu et moins criard dans les aigus (genre qui casse les oreilles )
Mais je ne peux pas tous les essayer alors j'ai bien une petite sélection soit du EMG 81/85 (pas trop envie d'avoir du actif mais si le son est présent), du Dimarzio tonezone / air norton ou du seymour SH4/SH2. Je reste ouvert à d'autres proposition évidement.
Merci
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
milkyway77
Moins criard dans les aigus? Alors, évite les SH2-SH4, ils sont justement réputés pour ça!
Tone zone, OK, et plutôt PAF pro en neck.
dmurs142
Merci
Vends ampli Ibanez Mimx 150h

En ce moment sur accessoires et Lutherie...