*Tiens, un titre pourri, pour changer...*
Hello,
alors voilà, je viens du monde de l'électrique, mais pour les besoins de mon nouveau groupe, je vais m'équiper d'une acoustique en complément. J'ai déjà repéré une guitare qui me semble correcte (au vu de ce que je recherche) : une Vintage V300 (visible sur guitarbitz.com). Elle a de très bonnes critiques, le prix me convient, et surtout, elle existe en gaucher
Seulement, il va forcément venir un jour où il faudra l'enregistrer, ou la jouer en live. Pour le premier cas de figure, je devrais pouvoir récupérer un statique à placer devant, no soucy. Mais pour la scène, je préfèrerai un micro embarqué, pour pouvoir bouger un minimum (je déteste être... statique, justement). Et c'est là que ça se gâte...
En effet, vu le prix de l'instrument (pour les fainéants, autour de 130 €, je ne souhaite pas particulièrement investir dans un micro onéreux, d'abord parce que l'acoustique n'est pas non plus ma priorité niveau budget, et ensuite parce que mettre un micro à 250 € sur une guitare qui en vaut la moitié... Bof. Même si je sais que je pourrai toujours récupérer le micro le jour où je changerai d'instrument, ça me tente moyen. Et puis de toute façon, j'ai besoin de votre aide, j'y connais rien en micros pour acoustique
Je cherche donc un micro dont l'installation ne nécessite aucune défonce, pour un prix correct (sachant que j'ai pas de soucis à acheter du matos d'occase), disons... 60/70 €, à peu près. Et avec une qualité sonore correcte, sachant que sur scène/en répète (les seuls contextes où je me servirai du micro, normalement), je passerai surement par une DI Box (est-ce bien nécessaire, d'ailleurs ?).
Merci d'avance pour vos réponses
A+