Bonjour à tous,
jusqu'ici, j'utilisais ça (depuis 15ans !) :
Hélas, il a chuté sur du carrelage et la coque a littéralement explosé
Il semble encore fonctionnel, mais ce n'est pas très pratique et quid de sa justesse maintenant (aiguille mécanique) ?
Bref, je songe à le remplacer par un modèle plus mieux bien sûr, d'autant que mes besoins ont évolué, ainsi que la technologie. J'ai besoin d'accorder un guitare électro, 2 basses électriques et un yukulélé. Le tout tranquille à la maison la majorité du temps.
J'ai donc cru comprendre qu'il me fallait un accordeur chromatique (ce qui n'était pas le cas du mien) et qu'en plus je n'aurai pas à sélectionner manuellement la note que je veux accorder.
Vu mon matériel, je pensais, peut-être à tord, m'équiper d'un accordeur à pince, compatible avec tous mes instruments.
C'est là que ça se complique, il en existe des tas ! Différents modes d'affichages, différentes fonctions, plein de boutons, de mémoires ou autre... Ca sert à quoi tout ça ? Je suis un peu largué.
Je regardais les Korg (bonne réputation il me semble) et rien que chez eux il y a de quoi être perdu. Le sledgehammer semblent sympas, mais je ne comprends pas trop comment fonctionne le "pro", habitué que je suis à ma bonne vieille (vraie) aiguille.
Dans la mesure du raisonnable je ne regarde pas trop le prix, je veux du simple, précis, durable, qui ne bouffe pas trop de piles et pas trop compliqué à utiliser.
Merci d'avance pour vos conseils