Cheville cassée sur guitare folk

bonjour,

alors que je changeais les cordes de ma folk, la derniere cheville à cassé quand j'ai voulu l'enlever avec une ptite cuillere, il ne reste plus que la partie inferieure bloquée.

j'ai beau poussé avec une piece c'est bloqué.

Savez-vous comment la débloquer ?

merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2006, 12:37
Ca m'étais arrivé ya un sacré moment
Je suis retourné au magasin confus, il m'en a donné une en débloquant l'autre.
Ca coute rien ces trucs là, et les vendeurs s'ils sont sympas t'en offre à l'oeil lors de ce genre d'accident.
Sinon ça se commande par six.
ok, bon, ptit probleme, le mag, il est un peu loin de la ou je suis en ce moment... je suis donc seule.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2006, 13:11
Essaie de replacer une corde qui agira de manière à pousser la cheville comme lorsque tu démontes tes cordes habituellement.
grizzli68
Bonjour,

Essayer de passer la main dans la rosace et de pousser la cheville vers l'extérieur. Si vous n'y arrivez toujours pas il faudra utiliser un tas metallique, à la limite un gros galet et taper sur la cheville toujours de l'interieur de la guitare vers l'extérieur.
Scarborough
plus simple :
tu perce un trou assez fin dans ce qui reste de la cheville puis tu visses une vis du bon diametre en laissant dépasser quelques millimètres. Ensuite tu tires sur la vis avec une tenaille sans t'appuyer sur le bois.
merci , j'ai réussi bon, maintenant faut commander les chevilles lol
  • Publié par
    Moramor
    le 22 Juil 2011, 19:00
Ca marche avec un tire bouchon, comme pour une bouteille de vin.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 22 Juil 2011, 23:19
Il faut placer ta guitare sous un tilleul une nuit de pleine lune, et dire trois fois en marchant sur les mains " chevillus tombaré".
Attention! le tilleul doit être orienté sud-est, et la guitare perpendiculaire au méridien ascendant de la constellation de Britney!

...Sans rire, pour l'extraire, tu pousses par l'intérieur de la caisse. Et si tu veux, je t'envoie une cheville par la poste.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 23 Juil 2011, 10:29
DJayNot a écrit :
Il faut placer ta guitare sous un tilleul une nuit de pleine lune, et dire trois fois en marchant sur les mains " chevillus tombaré".
Attention! le tilleul doit être orienté sud-est, et la guitare perpendiculaire au méridien ascendant de la constellation de Britney

ah? Moi jaurai plutôt dit "cheville cassée? bah mets lui un platre"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...