- Publié par
Nilsiz le 08 Mai 2004, 13:28
ben essaye d'essayer un modéle de chez ESP, genre les signatures de Kirk Hammet. Y a pas longtemps G vu une ESP Viper (finition camouflage) et qui porte deux 81, qui ne sont pas splittables en effet. Elle etait chez Universal Guitar ,rue de Douai.
D'ailleurs il me semblait que la centrale avait un modele Hammet en vitrine.
Enfin bref....
Si t'arrive toujours pas à en trouver, je te donne mon point de vue, pisuqe G le m^me kit
j'affirme que pour le son clair, y a pas pire que le 81 !
mais c'est normal il n'est pas concu pour ca. Par contre y a pas mieux pour le niveau de sortie et le sustain. Y a pas beaucoup de basses, c'est à toi de bien les doser avec l'ampli. Si tu sait bien regler un ampli ca sonne super en satur, j'adore les palm muting tranchant à souhait, bien creusé dans les mediums cô il faut. Mais, si tu recherches de la chaleur pour ton micro chevalet, faut aller voir ailleurs.
Pour le 85, le son est deja plus chaud et moelleux mais un peu trop aigu à mon gout. Pour ca i suffit de baisser legerement le potar de tonalité et c'est reglé. Et en satur, il assure aussi.
Les deux micros couplé sont sympas en son clair je trouve.
Et si tu rajoute un EXG (un potar avec un circuit electronique qui booste les basses et les aigu en creusant légerment les medium), c'est le nirvana !! aussi bien en clair qu'en satur. Et enfin par dessus tout, LE SILENCE quand on ne joue pas, meême en satur (sauf avec l'exg poussé a fond) !Vive EMG !
Voila en gros. Sinon t'as des samples dispo sur le site d'emg.
NB pour les adeptes du gros son NU metal, la combinaison EMG 81 - Warp factor de H&K, y a pas mieux !!!!
Quant à moi G une ou deux question a te poser : ou est ce que t'as pu dénicher une schecter en france ? J'en cherche partout. Est ce que t'as pu l'essayer avant de l 'acheter?
Ben...heu...