Changer tremolos imitation strat des années 70

Bonjour a tous !
Voila ! Je souhaiterai retaper une guitare des années 70 ( qui appartenait a mon père), une imitation strat de la marque "Gallan" ( normalement c'est inconnu.. et avec le G de gibson : vive la copie ! ). J'ai déjà des micros strat Mexique ( trouver d'occasion ) , j'vais acheter des mécaniques, une prise jack, et surtout un sélecteur 5 positions pour remplacer le 3 qui commencent a se faire vieux !..
Mon père m'a dit que quelqu'un avait deja remplacé le trémolo il y'a longtemps !.. Et apparament, il a pas pris compte de la taille de la guitare ( le chevalet décale les cordes aigu des plots des micros !.. )
Le chevalet actuelle est un 4 vis, je voudrais donc savoir si il est possible de le remplacer par un trémolo 6 vis ( on ne trouve presque plus que ça maintenant !..), si oui, dois-je ne mettre que quelques vis sur les 6 ? reboucher les trous pour en repercer de nouveaux ?..
J'avais éventuellement penser essayer de mettre un autre types de chevalets .. est-ce possible, et si oui, lesquels ?
Je suis un peu novice dans le milieu, donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre !..
Merci a tous
Ps : Ci-joint quelques photos ! Si vous voulez les dimensions, n'hésitez pas !

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Oct 2012, 15:48
Tu penses vraiment que ça vaut le coup de faire des frais sur cette gratte à part peut être la valeur sentimentale?

Gallan c'était une marque cheap d'un distributeur Japonnais, qui correspondrait aujourd'hui à Jim Harley, Harley Benton etc... mais en beaucoup beaucoup plus mauvais (vendue dans les 500 Francs à l'époque).

Patrick Rondat a débuté avec une Gallan qu'il qualifie "d'espèce de merde infâme", (Patrick si tu nous lis...)
J'me doutais que c'étais pas un truc terrible !..
A vrai dire, comme j'ai déjà les micros, comme ca vaut pas vraiment l'coup de refaire tout le reste, j'racheterai juste un sélecteur l'histoire de refaire un peu l'électronique et rien de plus x)
Merci de ta réponse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Oct 2012, 22:49
Si tu comptes quand même la restaurer changes le vibrato aussi.

Tu en trouveras ici pour presque rien ainsi que le reste des pièces nécessaires :

http://www.eyguitarmusic.com/S(...).html

en 2 ou 6 points selon tes compétences de bricoleur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...