Bonjour a tous !
Voila ! Je souhaiterai retaper une guitare des années 70 ( qui appartenait a mon père), une imitation strat de la marque "Gallan" ( normalement c'est inconnu.. et avec le G de gibson : vive la copie ! ). J'ai déjà des micros strat Mexique ( trouver d'occasion ) , j'vais acheter des mécaniques, une prise jack, et surtout un sélecteur 5 positions pour remplacer le 3 qui commencent a se faire vieux !..
Mon père m'a dit que quelqu'un avait deja remplacé le trémolo il y'a longtemps !.. Et apparament, il a pas pris compte de la taille de la guitare ( le chevalet décale les cordes aigu des plots des micros !.. )
Le chevalet actuelle est un 4 vis, je voudrais donc savoir si il est possible de le remplacer par un trémolo 6 vis ( on ne trouve presque plus que ça maintenant !..), si oui, dois-je ne mettre que quelques vis sur les 6 ? reboucher les trous pour en repercer de nouveaux ?..
J'avais éventuellement penser essayer de mettre un autre types de chevalets .. est-ce possible, et si oui, lesquels ?
Je suis un peu novice dans le milieu, donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre !..
Merci a tous
Ps : Ci-joint quelques photos ! Si vous voulez les dimensions, n'hésitez pas !