Changer micros sur yamaha 121s, extase sonore ou porcherie?

Forum Yamaha
Forums
slt a tous, possedant une yamaha RGX121s, guitare assez typée metal niveau forme, mais entrée de gamme (achetée 250€), et jouant sur un spiderII 212, le son ne me convient plus du tout, son criard, baveux, qui part vite en couille, j'ai fortement envie de changer les micros (ma guitare possede deux humbucker (neck et chevalet) et un simple (bridge)) par un dimarzio pro paf en neck et un dimarzio tone zone en position chevalet, je sais que ce combo a fait ses preuves, je voudrais jouer avec des bonnes distos type deftones, pleymo durant leur deux premiers albums, korn, deathstars, voir meme le son de guitare de la ruda que je trouve tres bon (du moment que j'ai un bon son en disto, je suis content , sans pour autant negligé la partie clean (pas de x2n)),bien sur, la question, est: est ce que ca vaut le coups de mettre ses micros sur cette gratte? est ce qu'elle va supporter? aurais-je au moins un changement significatif de son?(meme si merdique, comparé à monté sur une autre gratte)
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
stratocastout
chouette a écrit :
slt a tous, possedant une yamaha RGX121s, guitare assez typée metal niveau forme, mais entrée de gamme (achetée 250€), et jouant sur un spiderII 212, le son ne me convient plus du tout, son criard, baveux, qui part vite en couille, j'ai fortement envie de changer les micros (ma guitare possede deux humbucker (neck et chevalet) et un simple (bridge)) par un dimarzio pro paf en neck et un dimarzio tone zone en position chevalet, je sais que ce combo a fait ses preuves, je voudrais jouer avec des bonnes distos type deftones, pleymo durant leur deux premiers albums, korn, deathstars, voir meme le son de guitare de la ruda que je trouve tres bon (du moment que j'ai un bon son en disto, je suis content , sans pour autant negligé la partie clean (pas de x2n)),bien sur, la question, est: est ce que ca vaut le coups de mettre ses micros sur cette gratte? est ce qu'elle va supporter? aurais-je au moins un changement significatif de son?(meme si merdique, comparé à monté sur une autre gratte)

Change de guitare, change de concubine, de bagnole, de chien...VIRE TOUT

Et mets-toi au blues, c'est bon pour toi.
OneKillWonder
et voila encore entrain de faire chier celui la... t'as qu'a te mettre au shred et jouer du Carcariass TOI.

ça te changera du blues...
Signature modérée.
ahem, sans vouloir déranger, est ce que quelqu'un pourrait repondre à ma question?
(^^') UP
OneKillWonder
arf desolé je suis pas calé sur le sujet mais ça m'interesse aussi donc je m'incruste...
Signature modérée.
Bersërkîer
En effet, si tu changes les micros de ta RGX121 il y aura automatiquement un changement sonore (si l'ampli te permet de differencier les nuances des 2 config) mais tu ne profiteras pas leinement de ta nouvelle config ,moi a ta place je changerai de gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...