Changer micros Jack&Danny JM-20

• Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2012, 16:18
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une Jack&Danny JM-20 (copie de Jazzmaster) lien: http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000

Je pense "donc" à un moment ou un autre changer les micros d'origine et me demandais quels micros je pourrais mettre. Est-il possible d'installer un double bobinage Fender Jaguar HH Classic Player : http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

+ deux simple bobinage Fender '62 Jaguar : http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance pour vos réponses !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2012, 16:44
Ton double fender a priori tu pourras l'installer, ceci dit sur ta J&D, le double est en aigu, pas en grave et tu mets le lien pour un micro grave...
A mon avis, pour ce prix la, tu pourrais trouver mieux qu'un fender mais bon, chacun fait ce qu'il veut...
Pour ce qui est des deux simples, ils sont de format strat sur ta guitare, tu peux donc les changer pour n'importe quel autre micro strat.
En revanche, je ne suis pas sur que les micros de jaguar soient de taille identique ou se fixent de la même façon...
Il faudrait vérifier, mais je pense que quelqu'un qui a une jaguar va venir confirmer ou infirmer ce que je dis...
Sinon si j'étais toi, j'irai plutôt voir du côté de l'occasion et changer le micro bridge pour un bon micro bien rock genre Di Marzio ou Duncan et les simples pour de bons simples alnico milieu de gamme pas chers genre GFS ou équivalent.
Parce que sincèrement upgrader ta guitare avec de meilleurs micros c'est une bonne idée mais mettre plus que le prix de ta guitare neuve dans de nouveaux micros, je trouve ça dommage...
boubouriket
je pulsois totalement ce qui est dit plus haut.
Je crois que les micros Simple de jaguar sont plus gros que les micros strat. Je pense que tu auras donc quelque problème à monter des micros jaguar sur ta Jack and Danny. N'ayant jamais eu de jaguar ce que je viens de dire est à prendre avec des pincettes.

Sinon pour les micros va voir du coté de l'occasion !!

Et que penses tu de cette guitare ?
Tu veux bien nous faire une petite review ?
Merci !

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
y_a_n_n
  • Publié par
    y_a_n_n
    le 05 Juil 2012, 11:09
les micros jaguar, avec leur mâchoire en métal, sont en effet plus larges que des micros strat, ils ne rentreront pas dans le pickguard à moins de l'élargir

mais surtout, les micros jaguar sont prévus pour être vissés directement dans le corps de la guitare, et sur la JM-20 la défonce, prévue pour pouvoir accueillir des humbuckers, est nettement plus profonde

rien d'impossible, mais ça va te demander quelques aménagements

voilà une photo de ma JM-20 après modifs

• Publié par
    Invité
    le 06 Juil 2012, 19:31
Merci pour vos réponses ! elles me seront d'une grandes utilité. J'ai reçu la gratte ce matin, donc pas assez joué pour faire une review mais je peux dire que pour le prix (85 euros au lieu de 300 euros chez Musicstore), il n'y a pas trop à se plaindre. Je n'ai même pas encore changé les cordes d'origines (c'est pour dire!) mais elle tient bien l'accord et ne frise pas même aux cases 20-21, les mécaniques semblent plutôt solides. Le manche "accroche" légèrement mais rien de bien grave. Il semblerait qu'elle soit en Gingko donc en "vrai bois", elle sonne plutôt bien, chaleureuse, douce en clair mais aussi bien crunchy quand il faut. Je pense que ça fait une bonne base pour une gratte à customiser, d'ailleurs Y.A.N.N, tu as fais du bon boulot sur la tienne ! il faudra que je change le tremolo également. D'ailleurs, dans un soucis du détail j'aimerais changer le manche histoire d'avoir une vraie tête Fender. Oui, la tête ne ressemble pas du tout à celle d'une Jazzmaster ou Strat', c'est dommage... En comparaison avec ma Strat' Squier Coréenne de 1994 qui est pas mal du tout, la JM-20 est, je trouve, un niveau au dessus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...