- Publié par
Invité le 06 Juil 2012, 19:31
Merci pour vos réponses ! elles me seront d'une grandes utilité. J'ai reçu la gratte ce matin, donc pas assez joué pour faire une review mais je peux dire que pour le prix (85 euros au lieu de 300 euros chez Musicstore), il n'y a pas trop à se plaindre. Je n'ai même pas encore changé les cordes d'origines (c'est pour dire!) mais elle tient bien l'accord et ne frise pas même aux cases 20-21, les mécaniques semblent plutôt solides. Le manche "accroche" légèrement mais rien de bien grave. Il semblerait qu'elle soit en Gingko donc en "vrai bois", elle sonne plutôt bien, chaleureuse, douce en clair mais aussi bien crunchy quand il faut. Je pense que ça fait une bonne base pour une gratte à customiser, d'ailleurs Y.A.N.N, tu as fais du bon boulot sur la tienne ! il faudra que je change le tremolo également. D'ailleurs, dans un soucis du détail j'aimerais changer le manche histoire d'avoir une vraie tête Fender. Oui, la tête ne ressemble pas du tout à celle d'une Jazzmaster ou Strat', c'est dommage... En comparaison avec ma Strat' Squier Coréenne de 1994 qui est pas mal du tout, la JM-20 est, je trouve, un niveau au dessus.