Changer micro sur les paul custom

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    tom54
    le 20 Déc 2009, 18:12
salut a tous je possede une gibson les paul custom avec des 490 et 498 je joue sur un marshall jvm 215 c je trouve le son bien mais je cherche toujours ce petit truc pour que ca sonne led zep acdc guns...et je trouve ces micros n ont pas assez de style et de mordant j aurai besoin de vos avis que pensez vous des 57 classic et classic + des bb1 2 3 ou pro merci
townshendaddict
Bah à première vue; vu tes gouts je tablerai plutôt sur une config du genre:
57 classic en position manche et 57classic plus ou BurstBucker3 en positon bridge!Fait attention aux BurstBucker 1 et 2 les critiques sur ces micros sont en général assez mitigées....Âpres si tu veux sonner comme Slash tu peux carrément taper dans du Seymour Duncan (ce sont ceux que Slash utilise sur ses Lespaul!
http://www.seymourduncan.com/p(...)o_ii/
paflechien
Je suis toujours assez surpris et perplexe par les gratteux qui s'offrent des pelles à des milliers d'€ et qui rapidement commencent à te la démonter dans tous les sens parcequ'ils n'en sont pas satisfaits...Comme réduire ça a une simple brosse à dents

Tiens je vais changer le volant de ma Jaguar ou de ma Rover parceque j'aime pas sa couleur, et puis les sièges aussi parceque je les trouve pas confortables...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 24 Déc 2009, 13:20
Pas mieux

L'ampli y est pour beaucoup dans le son aussi... Je ne vois pas pourquoi une bonne Les Paul branchée dans une tête Marshall ne sonnerait pas Gun's ou Led Zep, sans toucher à la guitare...

Je trouve que mon Explorer ne sonne pas assez Strat!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Déc 2009, 13:44
paflechien > on ne sait pas depuis combien de temps il a sa pelle, ni depuis combien de temps il joue...

Eikichi > Slash : LP + micros SD Alnico II, Jimmy Page : LP + Gibson 500T.
Si les micros n'ont pas tant d'importance, pourquoi ces deux guitaristes au son bien particulier ont-ils des configs différentes?

Des micros cités, je ne connais que le BB3. Je l'aime bien : il est précis et assez puissant mais garde un grain vintage très bien pour le hard rock old school.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 24 Déc 2009, 13:56
Attention attention, je n'ai point dit que les micros n'avaient pas d'importance, Monseigneur

Je constate simplement que dans ce cas-ci, il ne me semble pas nécessaire de les changer

En fait, Slash et Page ayant deux sons complètement différents, j'ai l'impression qu'il serait plus sage d'utiliser les potards de l'ampli plutôt que d'investir dans des micros, aussi bons soient-ils

Je crois qu'on ne peut pas avoir 36 guitares différentes, avec 36 config correspondant à 36 artistes différents. L'ampli a un grand rôle dans ce cas et, c'est mon avis, il est préférable de jouer avec ses petits potards

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.. si tu veux claquer 200 euros pour changer les micros de ta LP Custom, vas-y, j'ai envie de dire que de toute façon dans ces prix-là, t'es plus à ça près
paflechien
Eikichi a écrit :
Attention attention, je n'ai point dit que les micros n'avaient pas d'importance, Monseigneur

Je constate simplement que dans ce cas-ci, il ne me semble pas nécessaire de les changer

En fait, Slash et Page ayant deux sons complètement différents, j'ai l'impression qu'il serait plus sage d'utiliser les potards de l'ampli plutôt que d'investir dans des micros, aussi bons soient-ils

Je crois qu'on ne peut pas avoir 36 guitares différentes, avec 36 config correspondant à 36 artistes différents. L'ampli a un grand rôle dans ce cas et, c'est mon avis, il est préférable de jouer avec ses petits potards

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.. si tu veux claquer 200 euros pour changer les micros de ta LP Custom, vas-y, j'ai envie de dire que de toute façon dans ces prix-là, t'es plus à ça près

+1000000
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Déc 2009, 14:26
-1000001 alors!

Eikichi a écrit :

Certes, c'est pourquoi j'ai précisé "pas tant d'importance".

Eikichi a écrit :
En fait, Slash et Page ayant deux sons complètement différents

Bah moi je trouve qu'ils ont un son proche!
Celui de Slash est un brin plus moderne et gras, mais ça reste une LP dans du Marshall!

Eikichi a écrit :
, j'ai l'impression qu'il serait plus sage d'utiliser les potards de l'ampli plutôt que d'investir dans des micros, aussi bons soient-ils

Certaines choses ne peuvent pas se régler à l'ampli

Eikichi a écrit :
Je crois qu'on ne peut pas avoir 36 guitares différentes, avec 36 config correspondant à 36 artistes différents.

Tout dépend du budget!

Eikichi a écrit :

Ben justement, c'est avec ce genre de matos qu'on sent vraiment les différences au niveau des micros, et il est plus judicieux à mon avis de mettre des micros à 200€ sur une gratte à 3000 que sur une à 300.
Mais ça n'engage que moi.

D'ailleurs, j'ai changé l'EMG 85 de mon Explo par un EMG 60 et ça colle plus au son que je cherchais...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 24 Déc 2009, 14:44
Je suis d'accord avec ce que tu dis! Ca vaut beaucoup plus la peine de changer les micros d'une pelle à 3000 balles qu'une à 300. L'investissement est mieux amorti dans le sens où la qualité des bois, des vernis, finition.. etc.. est bien meilleure et joue très fort sur le son

Mais au final, je suis surtout étonné qu'on dise que la LP manque de "mordant". Personnellement je ne trouve pas et pour moi avec une LP on peut approcher le son de Page ou de Slash et...

...qu'est-ce que je disais, déjà?

Ah oui Ben Personnellement je ne changerais pas les micros

Après, chacun fait ce qu'il veut!!!

Et bon réveillon!
paflechien
Jimmy Page et Slash et autres confrères officionados de Gibson Les Paul...Une "bonne" LP dans un Marshall lampes et roule !!!!

Faut arrêter la m........n
melodymaker
Ben franchement, je comprends pas votre position, il ne parle pas de faire de défonce ou quoi ou qu'est-ce, c'est du 100 % reversible.
Ensuite les 498/490 sont loin d'être la panacé sur une LP, sur mon ancienne, ils n'ont pas fait plus de 5 min en place face à un set de bare knuckle.

@ Eikichi : les micros de ton explo sont 2 fois meilleurs que les 498/490

Les APH sont pas mal, et pour avoir un JVM depuis peu, je pense que cela devrait te plaire. Au pire, si cela ne te plait pas, tu les revends en moins d'une semaine
Eikichi
Tu parles...de....mon Explorer???

C'est une Epiphone hein, micros "Design by Epiphone"...

Les Gibson 498/490 seraient donc si mauvais???
melodymaker
C'était pas précisé, donc je pensais giby, m'enfin peut-être n'éprouves tu pas le besoin de changer tes micros, tout simplement parce que tu ne te rends pas compte de ce que cela pourait t'apporter
Eikichi
...ou parce qu'elle me convient comme elle est

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...