Changer de préamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    celaz
    le 24 Déc 2006, 16:14
Merci à tous. OK marcokeun, après les fêtes ce sera très bien ; comme disent nos voisins suisses : "y'a pas le feu au lac".
Dis-moi, InspecteurHarry, comment tu as fait pour qu'on voie les images ? Je suis une truffe mais je n'ai pas l'intention de le rester.
Bonne fêtes à tous.
Marcokeun
C'est bizarre tu dis que tu as changé le CI récemment (si j'ai suivi?)?

C'est pas très compliqué comme schéma, quelques selfs, des condos et des résistances, des filtres basiques en somme...

Les selfs ca grille jamais, à moins de taper du 220 dedans Les résistances ca s'use mais en général c'est visible, donc si elles sont en bon état y'a pas de raison qu'une résistance soit en cause.

Reste alors 3 solutions;

- un fil déconnecté quelque part ou en court-circuit (un peu con, mais bon on sait jmais...)
- une piste du circuit imprimé qui a cédé (très peu probable)...
- un condo a décédé, ca ca arrive, les condensateurs chimiques vieillissent ma en général.

Mais bon c'est vrai que comme ca c'est pas facile à diagnostiquer, avec un multimètre et un oscilloscope, c'est plus facile évidemment
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Déc 2006, 17:00
euh.... après avoir trouvé sur ton ordi l'image que tu veux héberger, faut faire "host it", puis copier le lien "hotlink to forum" et le coller dans ton message ici....

;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    celaz
    le 26 Déc 2006, 19:16
Merci marcokeun, les fêtes ne pas encore passées poutant !
Pour ce qui est du diagnostic :
- le fil déconnecté, je ne pense pas. J'ai bien regardé partout, j'ai refait certaines soudures douteuses ... si c'est ça, c'est bien caché.
- idem pour une piste, ça doit être bien planqué
- le condo, c'est possible, mais je ne me sens pas de tous les dessouder et les remplacer.
- le CI : je l'ai remplacé par un équivalent (LM1458DP) d'après le vendeur, mais ça ne doit pas venir de là puisque ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien un multimètre, mais pas d'oscillo. Et puis je ne sais pas quoi mesurer ni où sur le circuit ...
  • Publié par
    celaz
    le 01 Mai 2007, 18:36
Hello I'm back,

et j'ai pu réparer le préamp ... ou plutôt c'est un pote qui bidouille bien l'électronique qui a trouvé le pot aux roses : une diode claquée --> plus d'alim pour le CI --> plus de son ...
Je suis super heureux, j'ai retrouvé la basse de ma jeunesse (je suis pas si vieux, mais bon ...). et elle sonne toujours aussi bien. Je l'ai transformée en Si Mi La Ré, en m'inspirant de Mr Tony Levin qui (je crois) a dit qu'une basse çest fait pour jouer dans les graves !
Et effectivement, ça le fait.
Bonsoir, Déterrage de topic, mais j'ai le même problème avec mon ibanez mc900, une diode qui est hs sur le préamp, je voudrais savoir par quel model de diode il faut la remplacer car je n'est pas de schémas électronique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...