Changements micros sur aria pro II mad axe

Forum Aria
Forums
bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils concernant un changement de micros.
je suis débutant ( 8 mois ) et je joues principalement du metal.Etant très attaché à mon aria ( notamment pour mon confort de jeu surtout) , j'aimerais tenter de lui apporter un meilleur son ; j'ai lu sur ce forum que cette aria avait une bonne lutherie , un bon rapport qualité prix mais que les micros étaient un peu "faiblards". voici mes questions :
_ tout d'abord serait t-il intérressant de changer ces micros (sachant que je n'ai rien payer pour la gratte ,c'est un cadeau ) et si oui quels micros ? ( je voudrais changer uniquement le micro double)
un emg hz passif serait-til corect? sachant que je joues sur un ampli peavey 10 watt qui va etre bientot remplacer par un line 6 spider 30 et en prenant également compte que je ne vais pas passer ma vie sur cette guitare lol ( donc je voudrais pas non plus mettre trop cher)
voila , merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mon message
  • Publié par
    mixta
    le 30 Mar 2005, 21:02
salut sted_of_a_down !

moi je pense que le fait que tu dise que tu ne vas certainement pas t'eterniser avec cette gratte, je te conseille de garder tes tunes pour l'instant et d'investir dans une gratte plus performante que celle que tu as.

Après, par contre, tu sents que tu auras du mal a t'en séparer, là effectivement, tu peux envisager de les changer ces micros.

Par contre, pour la configuration de micros je ne pourrais pas plus t'aider que toi tu ne pourrai le faire pour moi car moi aussi je débute (1an et des brouette !). Enfin après je te raconte ma vie... a moins que tu veuille m'écouter ! lol

a+
Mixt à votre service

Actualités de Mixta :
- vends sa Stagg !!!!
-Veut une nouvelle gratte : Aria PE-STD

Mp pour les intéressés de la Stagg

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...