Changements de micros sur épiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    thejoke
    le 18 Janv 2007, 20:26
Salut a tous, je possède mon épiphone les paul depuis un an déja et j'aimerais changer les micros ( parce que le son épiphone bas de gamme c'est vite lassant^^), comme je ne connais vraiment pas grand chose en micros j'aurai aimé avoir quelques conseils sachant que je suis assez fan de slash et que j'aime les sons bluesy chaud mais aussi les bonnes saturations...en fait j'aimerai pas mal me rapprocher du son de la gibson les paul signature slash...donc voila merci d'avance de votre aide.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 19 Janv 2007, 09:00
Salut,
Je suis pas un expert mais j'avais un épi sur laquelle j'ai fait évoluer les micros. Il ne faut pas non plus s'attendre a des miracles, les micros sont tous différents sur chaque gratte.
Mais tu vas vraiment sentir la différence.
Sur un LP, l'upgrade le plus std c'est de passer à un 490R et un 498T (de chezGibson).
Et la manip est on ne peut plus simple
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • Publié par
    thejoke
    le 19 Janv 2007, 19:05
Ok bah merci de ta reponse je vais me renseigné de tout ça précisément parce que le dilemme c'est que je sais bien que j'obtiendrai pas non plus le rendu d'une les paul originale avec mon épiphone mais n'ayant pas les moyens de m'en acheter une ( lol la qualité a apparament un prix tp élevé pour mon banquier^^)je cherche kan meme a me détacher du son médiocre que j'ai actuellement...sinon tu pourrais préciser stp le son ke tu obtenais aprés le changement de micro??merci de ta rep encore
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 20 Janv 2007, 17:26
Nicol@s a écrit :
Salut,
Je suis pas un expert mais j'avais un épi sur laquelle j'ai fait évoluer les micros. Il ne faut pas non plus s'attendre a des miracles, les micros sont tous différents sur chaque gratte.
Mais tu vas vraiment sentir la différence.
Sur un LP, l'upgrade le plus std c'est de passer à un 490R et un 498T (de chezGibson).
Et la manip est on ne peut plus simple

Tres chere les micros gibson

Les GFS sont tres bon marché et ont fait leur preuve parmis bcp d'utilisateur du forum

http://yhst-50206111187217.sto(...).html

Si tu veut adoucir ta guitare, prend des Mean/Dream 90 par contre pour un sont pechu typé vintage, tape dans le HB vintage 59'

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...