ranez a écrit :
bonsoir. je crois que les trous vont etre trop large. il faut que tu achetes un set d'adaptateur pour passer de grover a vintage et apres tu peux monter des mecaniques vintages. Gotoh en vend un, ça coute entre 10 et 15 euros, mais ils ne font pas toutes les finitions si je me rappelle bien (seulement niclek quand j'en ai acheté 1 il y'a 6 mois). l faudra aussi que tu reperces un trou pour les mecaniques vintages a 2 trous, mais c'est pas compliqué
cherche: Gotoh 10mm Conversion Bushing for Gotoh SD90 and SD91 Series Tuning Machines
Merci à chacun pour vos retours d'expériences / avis et à ranez pour sa pertinence qui rejoint ce qu'il me semblait.
Effectivement, ce soucis lié à l'accordage de la corde de sol créé par les mécanique dites vintages est un sujet qui ne cesse de revenir.
Pour moi, la seule différence entre les vintages et les grover c'est surtout le ratio des mécaniques et donc la délicatesse et la précision de l'accordage.
Après, tout dépend aussi de la qualité des mécaniques et donc... du prix et de la marque. Dans une vision d'un jour potentiellement la revendre, je ne veux pas non plus mettre des mécaniques autres que les gibson ou kluson car autrement ca pourrait rebuter un potentiel acheteur qui recherchera l'authenticité.