Changement de tirant du 11-48 au 13-56

Bonjour,

J'ai une guitare qui n'a pas eus de cordes pendant 2 ans, j'aimerais lui mettre du 13 56 pour m’accorder en do un réglage est il nécessaire?

Ma guitare a un chevalet fixe type Gibson et l'ancien tirant de corde estait du 11-48

Merci d'avance
PierredesElfes
Réglage du manche qui risque de bouger dans un sens ou dans l'autre, et intonation forcement
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
bad trip a écrit :
Bonjour,

J'ai une guitare qui n'a pas eus de cordes pendant 2 ans, j'aimerais lui mettre du 13 56 pour m’accorder en do un réglage est il nécessaire?

Ma guitare a un chevalet fixe type Gibson et l'ancien tirant de corde estait du 11-48

Merci d'avance

Tu veux bien dire accordé deux tons en dessous (pas de drop, pas d'open T, un peu bizarre) ?
Parce que là du 13–56 ça ne devrait plus tirer très très fort...
Enfin, pas plus que 11–48 accordé au La 440...
Ce qui met en perspective un de tes problèmes...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Merci pour les réponses et oui je parle du do standard.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 10 Avr 2015, 19:34
Ne pas oublier le sillet de tête, un gros diamètre de corde impose un agrandissement des gorges. Sinon problèmes de justesse et de tenue d'accord. :pleurs:
un agrandissement des gorges? C'est faisable de le faire soit même?
rapideyemove
bad trip a écrit :
un agrandissement des gorges? C'est faisable de le faire soit même?

C'est toujours possible, mais délicat, je trouve.
Mine de rien, le sillet de tête, c'est quand même un point essentiel comme le rappelait à juste raison abelus, en se cantonnant au plus évident (justesse, tenue d'accord).

Les travaux sur les sillets, personnellement, j'ai toujours laissé ce soin à un "vrai" luthier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
J'ai fait le teste et la corde passe mais y'a juste se qu'il faut c'est bon ou il y'a quand même un risque?
PierredesElfes
Le problème que tu risques de rencontrer pour le sillet , si tu le creuse pour garder une action precise avec des cordes plus grosses , il te faudra rechanger de sillet si tu veux revenir au tirant précédent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
D'accord je voie le problème le choie est définitifs donc je pense que c'est mieux de le creuser.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...