Changement de tirant

ddevil
  • ddevil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ddevil
    le 21 Déc 2003, 16:06
slt!

petite question sur le tirant... je vx changer mon jeu de cordes (9-42) par du 10-46. ca va changer qqchose sur le reglage du manche ou du chevalet (strat mex)?? (je demande avt de faire une connerie!!)

merki!
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 16:07
tu auras peut etre à retendre un petit peu le manche, c'est tout
ddevil
  • ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le 21 Déc 2003, 16:15
ah... et comment on fait??
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 16:35
dans un premier temps change tes cordes
ensuite et seulement si il y a besoin (si ton manche n'e"st plus droit avec les nouvelles cordes) tu visse la tige qui se trouve dans le manche (on y accède par le petit trou qui il y sur la tete), maintenant il faut le faire doucement et par quart de tour, et surtout prendre son temps et laisser le temps à la guitare de prendre sa courbure : tu met un quart de tour, tu attend une demi heure, tu remet un quart de tour (si le premier n'a pas suffit) ... etc
ddevil
  • ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le 21 Déc 2003, 16:56
ok. au depart le manche est un peu courbé non? je verrais bien, sinon je remets du 9-42!

merci!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Déc 2003, 17:27
ddevil a écrit :
slt!

petite question sur le tirant... je vx changer mon jeu de cordes (9-42) par du 10-46. ca va changer qqchose sur le reglage du manche ou du chevalet (strat mex)?? (je demande avt de faire une connerie!!)

merki!

Moi je dirais, ne touche à rien...Plutôt que de faire des bêtises...
ddevil
  • ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le 21 Déc 2003, 18:14
je pense aussi... surtout qu'a chaque fois que je touche a qqchose, ca merde!
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 18:41
c'est quand mm pas la mort à faire, mais sinon tu peux toujours essayer une guitare avec un tirant plus fort, voir si ça te plait, et alors aller le faire faire dans un shop, ça ne doit pas etre hors de prix
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 21 Déc 2003, 18:44
je pense pas que ce tirant pose de probléme de réglage de manche, a mon avis tu n'auras qu'a resserer les 2 vis qui fixe les ressorts de ton vibrato (sous la plaque, derriere) pour ramener celui ci sur le corp si il est trop relevé
ddevil
  • ddevil
  • Publié par
    ddevil
    le 22 Déc 2003, 09:41
mouais... j'ai bien fait de demander moi, je suis encore plus embrouillé qu'avt! je plaisante. Je vais essayer et puis regarder comment le manche se comporte. merci!
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 22 Déc 2003, 10:14
oui vas y et tiens nous au courant
Invité
  • Invité
il te faudra peut être regler les harmoniques, sur certaines guitares si tu change de titants les harmoniques deviennent fausses
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le 22 Déc 2003, 18:32
je doute ke le changement de tirant cose un gros probleme, si c le cas amene chez un luthier, pck regler son manche c casscou

En ce moment sur accessoires et Lutherie...