- #6
- Publié par
pf fan le 23 Août 2009, 00:22
C'est des anglissismes.
Bridge = chevalet
Neck = manche.
On distingue ainsi les micros qui s'y rapportent.
Ton micro 'bridge' est un 'humbucker' ( il est double)
ton micro milieu et 'neck' sont des 'single coil'
La Pacifica est très bonne guitare que tu peux garder. Le jour où tu t'achèteras une beauté, la Yam te servira en seconde main et tu y reviendras souvent pour essayer tel réglage ou tel autre.
D'ailleurs, puisqu'on en parle, saches que le son de tes micros change radicalement si tu les rapproche des cordes ou si tu les recule trop. Par contre, si tu viens trop près, tes micros vont empecher tes cordes de vibrer naturellement. Faut etre près, mais pas trop. Un simple tournevis cruciforme te suffit pour tourner les vis de chaque coté de tes micros sur la plaque.
Pour les micros, je te propose de viser des choses comme Vintage 59 de Seymour Duncan pour le humbucker et de trouver d'occas un set de micros strat mexicaine ou US. Si tu chopes les micros d'une Classic Player, tu auras 2 superbes CS69 au son velu ! ! !
Par contre, si tu trouves une plaque strat Fender d'occas équipée, saches que tu ne pourras la mettre en lieu et place sur ta Yam.
La big muff est une pédale difficile à maitriser. Plein de gratouilleux s'y sont risqué et la revende d'occas un bon prix avec un commentaire du style: "Non, là, c'est vraiment trop"...
Du coup, j'ai bien envie d'essayer